Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme CPU (M.A.O)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme CPU (M.A.O)
Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur le site et je le permet de faire un premier post concernant un petit souci que j'ai avec mon PC portable qui date de 3 ans, je fais de la M.A.O et j'utilise FL Studio 11, mon problème c'est que j'utilise pas mal de gros VST, et du coup mon pc ne le supporte pas ce qui fais que je ne peut charger qu'un VST sinon sa rame et sa grésille et je ne peut plus rien faire ensuite, j'ai l'intention d'acheter un nouveau pc portable et je voulais savoir si je devais privilégié un PC avec beaucoup de RAM (passer de 4 à 8 voir 16g) ou reprendre un PC avec 4 Giga et me procurer une bonne carte son?

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Darka Beatz

 je pense avoir besoin 3 sorti minimum , le budget pour la carte son environ 250 euros...

Ton budget étant fixé autour de  250 €, tu vas pouvoir trouver des cartes sons avec une bonne qualité audio.

Du coup, tu peux faire (c'est peut-être déjà fait) un premier tri avec tes besoins en entrées-sorties en allant sur les sites de vente en ligne et chez les constructeurs.

Tu vas voir des marques comme Yamaha, Roland, Akai, Lexicon etc.

Donne nous quelques références qui te séduisent !

 

 

 

12

Au fait, as-tu une raison pour choisir un ordi. portable plutôt qu'un de bureau avec tour ? A part la taille, une tour est mieux car tu peux la réaliser toi même avec des composants de ton choix et c'est un réel confort pour changer ou rajouter des pièces (processeur, D.Dur etc)

 

 

 

13
Citation :
quote
14
Citation :
Au fait, as-tu une raison pour choisir un ordi. portable plutôt qu'un de bureau avec tour ? A part la taille, une tour est mieux car tu peux la réaliser toi même avec des composants de ton choix et c'est un réel confort pour changer ou rajouter des pièces (processeur, D.Dur etc)


Oui j'ai une raison, c'est que moi je fais que les prods et le pré-missage, j'enregistre chez le personnes que je produit car ils ont le matos pour!
15
Citation de virtu :
Citation :
Darka Beatz

je pense avoir besoin 3 sorti minimum , le budget pour la carte son environ 250 euros...

Ton budget étant fixé autour de  250 €, tu vas pouvoir trouver des cartes sons avec une bonne qualité audio.
Du coup, tu peux faire (c'est peut-être déjà fait) un premier tri avec tes besoins en entrées-sorties en allant sur les sites de vente en ligne et chez les constructeurs.
Tu vas voir des marques comme Yamaha, Roland, Akai, Lexicon etc.
Donne nous quelques références qui te séduisent !


Donc il y'a le Akai - EiE PRO: https://www.sonovente.com/akai-eie-pro-cartes-son-interfaces-p33816.htm

Native Instruments Komplete Audio 6: https://www.bax-shop.fr/native-instruments-komplete-audio-6-interface-audio-usb.html

et le Roland UA-55 Quad-Capture interface audio USB: https://www.bax-shop.fr/roland-ua-55-quad-capture-interface-audio-usb.html
16

Les 3 appareils que tu as choisi sont bien. Perso, j'aurais une préférence pour la Roland ; le seul problème pour cette carte à ma connaissance c'est la sortie casque qui est identique à la sortie master. Par contre le son est très bon !

 

17
Citation :
Les 3 appareils que tu as choisi sont bien. Perso, j'aurais une préférence pour la Roland ; le seul problème pour cette carte à ma connaissance c'est la sortie casque qui est identique à la sortie master. Par contre le son est très bon !


D'accord, je note, pour le Roland j'irai voir ça en magasin pour avoir des détail, comme j'utilise un casque, si c'est la même sorti que le master ça pose problème?
18

Citation :

 D'accord, je note, pour le Roland j'irai voir ça en magasin pour avoir des détail, comme j'utilise un casque, si c'est la même sorti que le master ça pose problème?

 Oui, cela peut-être un problème pour certains utilisateurs. C'est pourquoi je l'ai signalé.