Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Synchronisation looper et boîte à rythme (+ contrôle de volume) : à l'aide !!!
Bonjour à tous,

Je souhaiterais synchroniser un looper avec une boîte à rythmes.
Mais pour compliquer le tout, je voudrais pouvoir couper le son de la boîte à rythme et/ou de ma loop guitare, à la demande, en étant susceptible de remettre le volume de l'un ou de l'autre, sans jamais perdre la synchro. Suis-je clair ???

J'en suis à un stade de mon enquête où j'ai l'impression qu'il faudrait :
- une synchro midi entre le looper et la BAR
- deux enceintes distinctes (une pour le looper, une pour la BAR)
- des pédales de contrôle de volume (une pour le looper, une pour la BAR) (ou bien des contrôleurs midi peut-être ?…)

Le but est en fait de pouvoir reproduire une prestation de Matthieu Chedid (DVD les leçons de musique, bonus : impro sur Machistador…).

Ainsi, pourriez-vous me conseiller :
- Quel looper choisir (il parait que la synchro midi Boss est à ch…) ? Je pensais à l'EHX 2880…
- Quelle boîte à rythme (en fait, je pense que M utilise une MPC Akai, ce qui est mieux qu'une simple BAR…) ?
- Et surtout comment brancher le tout (enceintes, pédales de volume…) ???

Merci pour vos réponses…

PS : je m'étonne que cette question ne préoccupe personne dans les magasins de musique que j'ai pu visiter. En effet, c'est beaucoup plus sympa d'improviser sur des loops avec synchro batterie, basse etc… plutôt qu'avec le métronome ridicule des loopers classiques qui sont sur le marché actuellement… c'est mon avis...




2
Up