Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux microphone Cardioïde, Hypercardioïde ou omnidirectionnelle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mieux microphone Cardioïde, Hypercardioïde ou omnidirectionnelle ?
Bonjour,
Je suis en train de faire les recherches sur le microphone statique que je voudrais acheter et je suis tombé sur deux de même marque, mais pas de même modèle dont voici les caractéristiques :

Samson C01U : Membrane anti-chocs de 19 millimètres avec épaisseur de 3 microns, convertisseur analogique numérique capturant l'audio à une résolution de 16 bits avec un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 48 kHz., modèle "cardioïde" directionnel, fréquence de 20 à 18.000 Hertz, niveau maximal pression acoustique de 136 décibels, hauteur de 18 centimètres, largeur/profondeur de 54 millimètres, poids de 0.90 kg. Prix : 77 euros

Samson C03U : Membrane anti-chocs de 19 millimètres avec épaisseur de 3 microns, convertisseur analogique numérique capturant l'audio à une résolution de 16 bits avec un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 48 kHz., modèles "cardioïde" directionnel / hypercardioïde / omnidirectionnelle, fréquence de 20 à 18.000 Hertz, niveau maximal pression acoustique de 136 décibels, hauteur de 18 centimètres, largeur/profondeur de 54 millimètres, poids de 0.48 kg. Prix : 88 euros


Pouvez vous me dire lequel dispose de la meilleur qualité audio, et lequel des deux laissera "passer" le moins de bruit de fond ? Bref, lequel est le mieux sans tenir compte du prix ?
Je l'utiliserai juste pour enregistrer ma voix sur mon PC en même temps que je filmerai mon écran.



Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Maxirugue
2
Salut,
d'après ce que tu écris, la seule différence c'est les directivités multiples (cardioïde, hyper-cardio...) sur le C03U. Pas utile je pense dans ton cas, donc à ta place j'opterai pour le C01U.
Petite parenthèse : ton titre est absolument incompréhensible...
3
Désolé pour le titre,
J'ai une question, est-ce que si j'achete un microphone Audio Technica AT 2020 (qui est en XLR) est ce que je peux le brancher en usb avec ce cable : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm
La qualité sera t-elle aussi bonne que si j'avais acheté le modèle Audio Technica AT 2020 en USB ?


Merci d'avance
Maxirugue