Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression export wav ableton 8

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression export wav ableton 8
Salut,

Voilà déjà plusieurs mois que je cherche des tutos ou des informations sur les différents forums existants concernant ce sujet. Etant revenu broucouille de maintes fois je décide donc de lancer le débat !

L'histoire est simple :

Je taffe sur Ableton, mélange de midi et de samples mp3. Quand j'écoute mon master sur ableton, pas de soucis, ma basse ne compresse pas les autres fréquences. En export master, dès que la basse entre j'ai une compression dégueulasse instantanée du reste de la bande de fréquence !

Du coup ma question est relativement simple, l'export ableton a-t'il un compresseur auto caché que l'on peut éteindre dans les préférences ?

Je ne vois pas d'autres possibilités, pourtant personne ne semble être au courant de cette bizarrerie...

Il est fortement possible qu'ableton a une trop grosse tolérance aux basses fréquences venant du MIDI, cela me paraît être la réponse la plus vraisemblable car un compresseur auto sur l'export serait une abomination... Toutefois, je trouve cela bizarre étant donné qu'ableton utilise la mm carte son que le lecteur vlc/wmp donc la tolérance n'a rien à voir la dedans........ :(
De plus quand bien mm pourquoi cela agirait sur le reste de la bande de fréquences des autres sons.......... :oo:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Ne vous fatiguez pas avec ces réponses elle ne me concernent pas :

1 - mastering
2 - mixage
3 - saturation
2
Bon, j'ai essayé la solution de baisser les graves de ma basse et kick et ça fonctionne....... Je pense qu'ableton a donc en effet un système de compression ou une bonne bande passante et laisse tout passer. Je trouve ça idiot de proposer une écoute qui ne correspond pas à celle hors software si il s'agit de la mm carte, mais bref ! Sûrement un intérêt pour le live...

Pour ceux que ça intéresse d'écouter le résultat :



Et si vous avez des bons tutos de mastering je suis preneur =p ( je le fais sur Cubase perso )

Si ma solution aide les gens qui ont le mm pb que moi, de rien !