Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2013 à 18:20:38Un synthé à moins de 200€
Bonsoir,
qu'est ce que vous avez de bien à me proposer quand on débute ?
Ce qui serait bien aussi ce serait un lien expliquant bien les différences entre chaque catégorie de synthé.
merci
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:36:59 ]
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/11/2013 à 18:30:47
Avant toute chose pourquoi ne pas nous donner la définition que tu as du synthétiseur ?
0
Douks
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 29/11/2013 à 18:36:07
J'y connais rien. Je sais juste que ça ressemble à un piano et que ça permet de manipuler des sons électroniques
0
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:37:33 ]
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 29/11/2013 à 18:47:32
200 euros c'est léger pour un vrais synthé, par contre tu es un veinard, chez Thomann ils ont le M-Audio Venon a 200 au lieu de 535 euros. C'est du fin de vie mais Thomann offrant 3 ans de garantie vendeur c'est le moment c'est l'instant.
Si c'est vraiment un Synthériseur que tu veux, je te conseil aussi de te former a la création des sons, car c'est un gros morceau a avaler.
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 19:25:38 ]
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 29/11/2013 à 19:46:53
Là vous ne parlez pas de synthèse sonore.
Il y a en anglais l'excellent https://www.soundonsound.com/sos/allsynthsecrets.htm mais un peu lourd a digérer pour un néophyte.
J'ai fait une série de vidéos en français, très basique, qui devrait te convenir pour débuter
Pour les livres, j'ai acheté des "receuil" d'articles anglais sur Amazone il y a quelques années. Articles qui datent, je vous parle du temps que les jeunes de 20 ans...