Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son metallique d'origine sur un microphone USB ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un son metallique d'origine sur un microphone USB ?
Bonjour
j'utilise au studio de bons micro, mais je n'y travaille plus, ce qui à pour effet que je n'ai plus que mon microphone USB YETI à la maison dont je ne me servais que pour de la communication de type "SKYPE"....bref, j'ai tenter de faire avec lui quelques enregistrements vocaux, essentiellement voice-over....voila pour la base.

Mais surprise, lorsque je compresse, quelque soit le compresseur et quelque soit le DAW utilisé, j'ai, en fond, des traces de son métallique lointain (comme un tube en résonnance qui vibre de concert avec ma voix), même si il faut tendre l'oreille pour les remarqués, ils sont bien là et c'est dérangeant, alors voila ce que j'ai fait :



- J'ai utiliser plusieurs DAW = AUDITION, CUBASE, SOUNDFORGE, REAPER, j'ai à chaque fois tester plusieurs compresseurs différents

- J'ai essayer de trouver la fréquence fondamentale avec un EQ, je n'arrive pas à la trouver



Je précise que la wav enregistrer d'origine ne présente pas d'artefact audible et que je ne la passe pas au dé-noiser, ce n'est que lorsqu'on compresse les niveaux que le problème apparaît, ce qui sous-entend que le problème est là dés le départ et qu'il est mis en avant lorsque je compresse ou masterise

- Mon acoustique n'est pas au top, mais quand même, je serait étonné que cela vienne de là
- J'enregistre dans une chambre de 10 mètres carré
- C'est peut-être la gille du micro qui n'est pas optimisé et qui génère des micro-résonances ?
- J'ai un bout de ferraille coincé dans la gorge ?
- ça viendrait du convertisseur intégré au Micro USB YETI ?...il serait si dégueulasse que ça ?!
- Un problème d'alimentation secteur ?, j'ai essayer sur plusieurs prises dans différente maison !
- J'ai tester sur plusieurs ordinateurs
- Impossible d'avoir un son propre avec un micro USB ?

Si vous avez des suggestions....