Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes de monito

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes de monito
Bien le bonjour a tous.

Voila, c'est bientôt Noël :p je commande des enceintes de monitoring actives.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout, je suis un peu jeune pour bien m'y connaitre en enceintes donc je compte sur vous pour me conseiller :) . Quel enceinte me conseillez vous??

Je compte en prendre des plutôt basses gamme pour un budget de 300 a 400 euros.

Sachant que c'est pour de l'electro bien sur :)

Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bodhi ! Je m'y connais pas très bien je vais donc prendre un choix simple.

Et pour le petit budjet je suis conscient que se ne sera pas le top mais je pense suffisant pour moi

Si vous avez encored es propositions d'enceintes c'est open :p
12
Citation :
Qu'elles permettent de mixer de l'electro comme du reggae ou de la pop avec au final un résultat acceptable

Hum... Oui, oui :-D

Difficile pour ce prix, mais bon pour débuter il faut bien commencer par un bout.

J'aimerai bien tester les JBL LSR 308, mais pas les sous :fache:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 18:26:47 ]

13
Ah oui, j'ai une autre question.

Faut il obligatoirement une carte son pour ses enceintes?
14
Et merci nightwolf ;)
15
Citation de ReDBoB :
Faut il obligatoirement une carte son pour ses enceintes?

:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Up
17
Citation de Nightwolf38 :
Difficile pour ce prix, mais bon pour débuter il faut bien commencer par un bout.


Il y a des mecs qui font d'excellents morceaux avec peu, attention à ne pas croire que le matos fait tout. Cela dit d'accord pour dire que quand il s'agit du mastering là il faut du matos du genre sévère...

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:18:41 ]

18
Citation de ReDBoB :
Faut il obligatoirement une carte son pour ses enceintes?


Si tu veux faire les choses bien il en faut une effectivement... mais avant d'acheter du matos le mieux est d'abord de tester les démos de daw et de voir si tu t'en sors tout en te cultivant sur la mao.

Il parait que c'est bien de se taper des vidéos sur youtube, ça ouvre l'esprit et c'est gratuit ;)
19
Ups
20
Ok bodhi je vais regarder un peu parce que je comprend rien mdr!