Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Death metal

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Death metal
Hello tout le monde :mdr:oo:,

Je joue dans un groupe de Death metal :furieux: https://www.facebook.com/BlodornBand, et je cherche à acheter une pédale d'effet afin d'agrémenter les harmonies à la gratte, les chorus, etc,...
En matos, j' ai une Lag arkane 110 avec un emg 81, un ampli Randall "Warhead", et j'ai la boss Ns2 + la boss Tu3.
Je pensais à une pédale chorus, ou un octaver. En réference j'aime bien Morbid Angel, Immolation, etc...
J'aimerai un avis, un conseil pour me guider vers mon futur achat.

Cordialement :D:,

Clem
2
Ca dépend de ce que tu cherche, mais pour du lead metal pour moi le plus important c'est une pédale de Delay.
3
C'est plus pour donner du relief, de l'ampleur. Et du coup mon son est trop sec, tranchant. Voilà pourquoi j'aimerai un effet. Le delay pourquoi pas, il faut que je regarde des videos sur youtube.

J'aime bcp ce que fait Morbid angel sur l'album "Domination" en particulier, je pense qu'ils utilisent un Octaver. Mais j'en suis pas sûr.
Par contre est-ce que l'octaver est envisageable dans des parties rapides?
4
Relief et ampleur, son trop sec et tranchant -> pour moi c'est delay direct. Ça donne vraiment de l'ampleur et un coté moins agressif lors des lead. Après tu peux rajouter de la modulation et\ou un octaver, mais pour moi un delay reste la base.
5
Si tu veux écouter des exemples de delay, ne t'embète pas avec youtube. Sur n'importe quelle album de metal plus ou moins moderne il y a de la delay sur les solo de gratte. Quand elle est bien dosé on n'entend pas les répetition.