Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour Live Electro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériels pour Live Electro
Salut à tous,

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs concernant le matos pour le live Electro, j'ai un projet solo Electro qui commence à prendre forme et je voudrais me lancer dans le live.
Seul hic, j'ai pas mal de matos pour composer en MAO mais pour le live j'ai presque rien...

J'ai navigué sur pas mal de sites sur le sujet mais je voudrais avoir l'avis direct des différents utilisateurs ;
- Vous me conseillez quoi comme matos live SANS PC/MAC, c'est là le truc, j'aimerais avoir du matos correct mais sans avoir à utiliser de PC/MAC...

Des conseils ?

Merci vraiment beaucoup d'avance !

CloWn

2

Salut,

Tout d'abord, peux-tu en dire un peu plus sur le type de live que tu souhaites entreprendre?

Pour t'aider, il faudrait connaître:

- le nombre de machines que tu envisages de contrôler

- ton utilisation ou non des samples

- ton style de musique: plutôt rythmique et épuré? ou alors plus mélodique?

- ton budget

 

L'élément central de la performance, c'est le séquenceur. C'est lui qui va te permettre de créer tes arrangements, la "partition" en quelque sorte. Généralement, le séquenceur s'accompagne d'un ou plusieurs synthétiseurs afin d'assurer les parties mélodiques. Les parties rythmiques peuvent être générées par une boîte à rythme ou un sampleur.

La plupart des machines faisant office de séquenceur ont leur particularité, la plupart embarquent un synthétiseur, une boîte à rythme ou un sampleur, parfois les trois.

On accompagne généralement les machines d'une table de mixage, qui va permettre de mélanger les sons des différentes machines et de régler leur niveau.

3
Merci pour ta réponse,

- J'ai pas de limites quant au nombre de machines à utiliser
- Des samples avec ou sans, tout dépend du matos mais c'est pas une utilisation que je veux obligatoirement
- Pour le style, voilà un petit aperçu, ça sera plus utile que de te le décrire : https://soundcloud.com/earplugs-2
- Pas de limite de budget dans le sens où je voudrais avoir tous les genres de matos rien que pour savoir.