Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouille pour parer les limites du tilt des lyres premier prix ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bidouille pour parer les limites du tilt des lyres premier prix ?
Bonjour à tous,

Attention, question et grosse bidouille éventuellement débiles de total noub en lyres (et à peu près en light) : pas mal de petites lyres ont un tilt minable de 180° (pour ne pas dire 170°).

Idée de bricole : positionner physiquement (sur le pont ou le totem) la lyre à 90° (comme couchée sur le coté, disons) de manière à ce que les mouvements du pan deviennent (visuellement) verticaux et ceux du tilt horizontaux.
Ok, déjà faut se faire un support car les fixations et crochets standards ne permettent pas ça.
Mais, admettons (comme dirait un humoriste connu)... Sur un pont ou un totem en bord ou coin de salle, où les 180° de tilt devenu pan (vous me suivez ?) peuvent suffire, qu'est ce que vous en dites ?

[edit] OK, en bord ou coin de salle, autant la laisser dans le bon sens en la fixant simplement à 90° verticalement, ça revient au même et c'est bien plus simple :oops:
Hum, je sens décidemment que c'est foireux comme idée :??:
Allez, je supprime pas le message juste au cas où d'autres se poseraient la question (mais bon, j'ai l'air bien couillon :((( )...[/edit]


Sûrement des noeuds au cerveau au moment de la prog... (à moins de mentir à la console ou au logiciel en inversant les numéros de canaux pan et tilt ?)

Bref, je sens que je vais me faire tomber dessus à juste titre car c'est une idée naze, mais je voudrais m'en assurer et bien comprendre pourquoi :-)

Merci d'avance à tous.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 17:38:20 ]

2
Je parle tt seul, sûrement à juste titre :-)
Pour les modos : si vous jugez ce topic inutile, ne vous privez pas, faites le ménage ! ;)

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr