Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Soft Simple pour enregistrer des Loop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un Soft Simple pour enregistrer des Loop
Hello ! Nouveau sur le Forum (inscri depuis peu mais je coinsulte le site depuis déjà quelques années)

Je cherche un Soft pour enregistrer des boucles et réenregistrer d'autres boucles par dessus en étant contraint par la même durée du premier enregistrement... hum... pas claire, mais normal pour le néophyte que je suis, je m'explique plus en détail.
Je fais déjà un peu de Guitare et de Basse et je viens de me prendre une Akaï MPX8 pour me faire des "Rythmes" plus sympa que cerux qu'il y avait à la base sur mon Jamman : à l'utilisation et pour s'amuser ç reste sympa mais voilà, je cherche maintenant à faire quelquechose de ces prods. Je pense qu'il faut que j'oubli le JamMan et que je passe à un logiciel qui me permette d'enregitrer les boucles comme sur le JamMan mais en isolant chacune des piste enregistrée (pour les retravailler derrière). J'ai fais quelques test peu probant avec Audacity (désolé on a le droit d'en parlé ici ?) mais difficile de bien callé les pistes ensembles et rien pour les jouer en boucle (a part en faisant des copier/coller).
J'ai entendu parler de pleins de logiciels et je suis sur que ça doit exister (avec en plus du magnétisme pour caller les piste entre elles). J'ai fait un essai rapide sur Fruity Loop et la c'est l'usine à gaz même si je pense qu'il répondrait (une fois maitrisé) parfaitement à mes attentes.
En résumé mes contraintes :
- Un logiciel simple d'utilisation et ergonomique
- Gratuit ou pas cher (ou tout du moins une version d'éval gratuite contrairement a Cubase...)
- Suffisament "pro" pour sortir des trucs audibles et pourquoi pas passer à un logiciel clairement plus pro un jour sans être paumé parceque j'aurais passé mon temps sur des softs "gadgets" complètement déconnectés par rapport à ce qui se fait dans l'industrie de la musique.

Malgré le caractère complexe de ce sujet (en tout cas à mon sens) je compte sur vous pour m'aider et/ou tout du moins réagir la-dessus pour que j'y vois déjà plus clair.

Merci et Bonne année à tous (be ouai on oubli déjà...)

   - Pierre AKA Pictfactory -

2
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-intro/
En cas d achat d une carte son, une version a peu pres equivalente est inclue.

Interessant mais plus limité, la version free de Repetito
https://www.repetito.com/index.php?page=content_repetitodemo&PHPSESSID=8136770bea71172d95c501fa8fd0c27e

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 19:56:38 ]