Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Controleur DJ pour ~300€ ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Controleur DJ pour ~300€ ?
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'aimerai m'acheter un controleur midi pour mixer, j'aimerai l'acheter dans les jours à venir, j'ai pensé au DDJ SR mais trop cher pour mon budget :(
J'hésite donc à me tourner vers un DDJ Sb mais j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps pour ce que j'aimerai faire en mixe (je débute mais j'aimerai faire durer mon controleur)

Y a t-il un meilleur controleur que le DDJ Sb dans les 300 euros ?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord merci de ta réponse, par contre j'ai encore une autre question (désolé ^^)

Le Mixtrack Quad et le Denon MC2000 sont ils meilleurs que le DDJ SB (je ne compte pas le prendre mais c'est juste pour savoir ^^)?

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 10:43:21 ]

12
Il faut que tu te rendes compte que la notion de "meilleur" est tres subjective en DJing. Il n'existe pas une courbe de progression universelle qui decreterait que tu doives commencer sur du controleur bas-de-gamme 2 voies pour terminer sur une regie 4 platines Pioneer NXS. Au final ce sont les besoins et les preferences propres a chaque DJ qui determinent sur quel genre de matos il va se tourner. Ils existent plein de DJs de talents qui mixent sur des regies vinyles avec des tables rudimentaires sans effets...
Donc bref il n'existe pas de standard ideal vers lequel tu devrais progresser. Les seuls elements que tu puisses hierarchiser c'est la qualite du materiel (finition, robustesse, ergonomie, qualite du son) et le nombre de fonctionnalites accessibles (qui dependent pour les controleurs du logiciel et du layout du controleur). Mais plus de fonctions n'equivaut pas forcement meilleur !