Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé à piles ultra-portable ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthé à piles ultra-portable ?
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un synthé pour m'accompagner quand je chante dans le métro. Pour l'instant, j'ai une guitare, mais je suis très mauvais musicien, et j'aimerais donc une machine qui facilite le jeu.
Mon idée, c'est que je pourrais utiliser les arpégiateurs et les fonctions d'un synthé pour dynamiser l'accompagnement, même si en vérité je ne joue qu'avec un doigt, sans grande dextérité.
Je ne veux pas devenir un virtuose, seulement gagner de l'argent en interprétant des chansons dans le métro, réarrangées avec les possibilités du synthé.

Pour le novice que je suis, il semble que les possibles se divisent en deux grandes catégories : soit un clavier avec enceintes intégrées ; soit un synthé sans enceintes, à brancher sur un petit ampli.

J'ai fait quelques recherches sur audiofanzine.
Dans ma gamme de prix, les claviers avec enceintes intégrées ressemblent à des jouets, je n'ai rien contre mais je me figure qu'ils ne possèdent pas les fonctionnalités dont j'ai besoin ( séquenceur, arpégiateur, etc. ). Si vous connaissez un instrument pour me contredire, faites-le moi savoir !
En revanche, j'ai bien remarqué le MicroKorgXL, alimenté par piles, avec un certain nombre de fonctions utiles. Y aurait-il un équivalent à cette machine ? Peut-on la brancher sur un petit ampli type Vox Mini 3 ?

Quant au MicroKorg, permet-il de faire un accord en n'appuyant que sur une note ? Je crois que cette fonction a un nom, mais je ne le connais pas.
Sur cette même machine, peut-on enregistrer des séquences, comme des suites d'accords qui tourneraient en boucle, sans que je m'en préoccupe plus quand je chante ?
Si chez moi je bidouille une instrumentation pour une chanson, puis-je la sauvegarder dans la machine puis la faire tourner ensuite ?

Considérant mon projet, la contrainte des piles, et mon budget ( au-dessus de 300, c'est mort ! ), pensez-vous qu'il existe une solution ?

Voilà, beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez répondre à quelques unes au moins.

Bonne journée !

2
D'autre part, je lis aussi que peut-être une machine type Groove Station pourrait remplir l'objectif... Les Yamaha QY, par exemple. Pensez-vous que ce soit une solution envisageable ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:14:10 ]