Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélanger séquenceur et table analogique : la chaine audio

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mélanger séquenceur et table analogique : la chaine audio
Bonjour a tous,
après maintes recherches je n'ai pas trouver de réponse alors je m'excuse d'avance si ce sujet a deja été traité.

Je fais de l'enregistrement amateur depuis 6/7 ans, j'ai toujours travailler en numérique.
Je me demandai ou se place une table analogique genre 24 pistes dans la chaine audio ? (genre photo de gros studio bla bla bla)

est ce quelle fait office de preampli ?

cad: micro --> table ---> sorties multiples table --> entrées pro tools ---> sortie protools ---> monitor

ou en sortie de DAW

cad : mico -->protools --> sorties protools --> entrées table --> moniteurs


dans le 1er cas, on applique donc le gain et éventuellement une EQ a la prise
Dans le 2nd cas on peut faire ce qu'on veut, pro tools devient un lecteur de bande multipiste quon peut mixer dans la table. Mais si on veut re-bosser sur un projet 3 jours plus tard, les réglages sont perdus ?? j'ai entendu parlé de recall ? ca marche sur les faders mais pas les EQ alors ?


Bref comme vous pouvez le voir tout ca est assez confus et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer. :)

P.prod (ancien WATC)

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis tout a fait d'accord, une sommation dans une table qui est elle meme numérique n'a pas grand intérêt

P.prod (ancien WATC)

12
Up plz !
j'aimerais toujours comprendre comment faire ces branchements avec une table analogique..

n'y a t il aucun recall alors ???

merci !

P.prod (ancien WATC)