Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JAM SYNC et synchronisation groovebox

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JAM SYNC et synchronisation groovebox
Bonjour.
Les jamman XT et Express de la marque Digitech sont deux loopers guitare qui utilisent une technique de synchronisation (entre pédales du même modèle) appelée "Jam Sync" dont voici un petit exposé traduit de l'anglais par google (ne me demandez pas d'où vient cette "confiture"). :

Citation :
En audio (son) la production, de la confiture de synchronisation est un mode de synchronisation de l'appareil en utilisant le code temporel SMPTE dans lequel un dispositif esclave peut fournir son propre calendrier pendant le temps que le dispositif maître est temporairement instable. Jam synchronisation est généralement un mode optionnel que l'utilisateur peut sélectionner.
Dans un scénario de base de synchronisation SMPTE, le time code est alimenté par un dispositif (le maître) à un second dispositif (l'esclave). Le dispositif esclave suit les emplacements de temps telle que transmise par le dispositif de maître. Si le dispositif de maître va une heure treize minutes (exprimés en 01:13:00:00; Heures: Minutes: Secondes: Cadres), le dispositif esclave suit là.


Concrètement je n'y comprends pas grand chose, mais je me demande une chose :

ces loopers de la marque Digitech ne sont pas munis de prise Midi et donc ne peuvent pas assigner l'horloge d'une groovebox en esclave (et donc être elles-mêmes esclaves de la groovebox).

Soit, mais je me demande, cette technique du "Jam Sync" qui permet de synchroniser des pédales entre elles, ne peut-elle pas être utilisée avec un système d'adaptateurs (ou autre matériel dont j'ignore l'existence) sur une groovebox elle-même réceptive à cette technique pour pouvoir obtenir une synchronisation entre Jamman et groovebox ?
Si oui, quel type de connexion, quel groovebox ?

Si non, c'est pas grave, je continue de taper du pied sur une grosse caisse :))

Ici, les prises "Jam Sync" du Jamman Express : Entrée et sortie Jam Sync sur mini-jack 3.5 mm.
1934177.jpg
2