Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son caractéristique du R&B Contemporain ...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son caractéristique du R&B Contemporain ...
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom du synthé ou patch utilisé pour produire ce son de "nappes" dans la musique R&B moderne (Tatyana Ali, Craig David, Montell Jordan ...) qu'on entend en fin de chaque mesure ci-dessous :

Il s'agit d'une musique de jeu (Les Sims 2) donc volontairement cliché dans son genre et ce son est présent dans pas mal de musiques du même style :8)

Dans le même temps, toujours dans le même genre, avec quel synthé ou patch (ou même VST) peut-on reproduire cette sorte de son de harpe bien trafiquée, qu'on entend ci dessous (à 0:11) et là aussi dans énormément de musiques R&B ...


ou encore là (en intro)



Merci beaucoup ! :lol:
2
Et dans le même temps, connaître le nom du synthé ou effet qui produit ce son de lead qu'on entend ici dans la vidéo ci-dessous en fond sur le 3e et 4e temps des mesures de refrain (entre 0:27 et 0:38) ...
Ce son est présent dans nombre de jingles radio donc assez cliché du genre !
3
Citation :
ce son de "nappes"


C'est un orgue

Citation :
cette sorte de son de harpe bien trafiquée


Le chimes, ou bar chimes ou encore rivière

Citation :
ce son de lead


Staccato avec un instrument à cordes

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 00:59:01 ]

4
Mais quel orgue pour le son de nappes (modèle?) peut justement reproduire ce son ?
Et pour l'instrument des 20 premières secondes de The Boy Is Mine - Monica & Brandy, il y a bien des Chimes mais une harpe est omniprésente, Quels effets peuvent être appliqués dessus pour avoir ce son ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 20:46:05 ]

5
Trop marrant comment tu poses ta question gentillement et comment on te répond sèchement moi j'aurais pas relancé à ta place:mdr::mdr::mdr: c'est ce qu'on appelle un accueil à la française!


Bon sinon tu travailles sur quel DAW? as tu déjà des vst? Est ce que tu fais déjà un peu d'édition niveau son?
Connais tu des synthés vst comme omnisphère ou des banques de sons très complètes comme KOMPLETE 9 de native instruments? C'est vraiment de très bonnes banques qui te permettent de pouvoir créer les sons que tu veux avec un peu de savoir faire dans l'édition et le mixage.

(et oui bien sur il y a une harpe! essaye de jouer l'intro de brandy et monica avec un bar chime toi:mdr::mdr::mdr:)




[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 21:05:58 ]

6
Ah bah c'est comme ça malheureusement mais bon, insister pour avoir LE détail, c'est la clé du succès !

Mais sinon à ce propos, j'me débrouille oui, je bossais sur Cubase et Reason avant pour apprendre et je compte passer sur Logic d'ici quelques mois ... j'utilisais pas tellement de vst, disons que j'utilisais ces logiciels-là pour connaitre les techniques de prod, c'est pour ça que je cherche à m'équiper maintenant ...
Je connais Komplete, mais je connais pas tellement le panel de styles qu'on peut faire avec
Omnisphère, je ne connais pas je vais regarder :)
7
en tout cas sympa les sons, je ne connaissais pas Tatyana Ali
apres surement qu' en te renseignant sur les compositeurs/producteurs des morceaux, tu devrais trouver des infos sur quel type de matos/plug ins/banques de son ils utilisent frequemment et en particulier sur certains titres :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 22:53:22 ]