Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaise pour ingénieur du son ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 790 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chaise pour ingénieur du son ?
On reste assis pas mal d'heures sur un fauteuil à faire du mix, et ça pose de sérieux problèmes, entre-autre la position assise prolongé engendre (ne rigolez pas c'est vrai) des problèmes d’hémorroïdes et des douleurs lombaires qui peuvent, à la longue, devenir chronique.

Le confort et l'ergonomie sont donc primordial vu le temps qu'on y passe, j'ai fait des recherches sur le forum et il ne semble pas que ce sujet ait été abordé, je lance donc ce topic en vue de connaitre les différentes solutions à envisager sans se ruiner le porte-monnaie...parce qu'un fauteuil pour ingénieur du son à plus de 1000 € faut pas pousser non plus:
http://www.audioland.fr/html/produits/aeronchair/aeronchair.html

...l'abus tarifaire pour des "niches de commerce" m'a toujours insupporter, parce que bon, la moquette sa se pose au sol, ça ne se fume pas, donc des chaises à nawak de prix c'est juste révoltant....sans vouloir faire un jeu de mots salasse, mais 1600€ pour s’asseoir sa fait mal au cul si je puis me permettre, donc je vous prie, messieurs, de rester dans des solutions dites "raisonnables" pécuniairement parlant.

il y a forcément moyen, à moindre frais, de trouver des fauteuil non estampillé "fait, pour, exprès, juste pour les ingénieur du son" qui serait peu onéreux et qui remplirait parfaitement ce rôle d'assise confortable de longue durée.

c'est à vous, que proposeriez vous ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 15:01:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Amha l'essentiel n'est pas le fauteuil lui même, mais le fait de faire des mouvements régulierement.
je crois que c'est conseillé de faire 10mn d'assouplissements toutes les 2h, perso c'est plutôt toutes les 45 mn.
Et surtout penser à ne pas rester avachi, mais plutôt se comporter comme si on avait un balai enfoncé du fondement jusqu’à la garde.
12

Slt!

Bon.. pour le fauteuil c'est chez confo que s'est fait le choix.. Bon confort et bonne hauteur max. de l'assise (77cm)

http://www.conforama.fr/bureau-rangement/bureau/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau-elite/p/499305

Et la promo n'est pas dégueu! (encore 5 jours) A ceux que ça pourrait interesser..

Merci pour cet échange!

Bye

13

Salut, je suis interessé par une chaise aussi.

Ce type de chaise sont vraiment adapté ? c'est pas ce qu'on voit dans les studios généralement ..

14

J'aimerai comprendre aussi, pourquoi ce type de chaise https://www.thomann.de/fr/humanscale_diffrient_world_chair_2.htm qui semble être basique coutent aussi cher..

15
Tu réponds toi même à ta propre question. Quand c'est pas assez cher, dans l'esprit des gens ça peut pas être du matos pro.
Bon, après y a ptet d'autres facteurs, comme le fait que l'un vienne de Pologne et que l'autre soit fabriqué par des grosses mains allemandes.
16
je crois que ce genre de fauteuils à 750 boules sont exclusivement fait pour générer des frais déductible des impôts pour les freelance qui font du black :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 21:57:14 ]

17

Haha, il a le matos pour ça ! ;)

vous me conseiller quoi entre les deux chaises confo en promo ? :)

18
Citation :
Haha, il a le matos pour ça ! ;)


Un freelance n'a pas de matos :oops2:

Il va de studio en studio avec un ilok et un rack 2U contenant un distressor et un préamp chandler :-D

Et dans son studio at home, il fait tout ITB monsieur! :oops2: Donc il achète un bon gros fauteuil parce que c'est plus facil a justifier qu'un bundle de plug waves :)
19
J'ai eu ça au boulot, c'est top. Le jour où j'aurai les thunes, je pense que je m'en prendrai un pour chez moi.
20
 Il va de studio en studio avec un ilok et un rack 2U contenant un distressor et un préamp chandler :-D

 J'ai l'impression que tu parles de toi ;)

 

Shreddator il a l'air cool ! Pour revenir à mon home studio, la chaise que j'ai commence à me fatiguer (pas du tout canfo icon_mad.gif)