Sujet de la discussionPosté le 07/03/2014 à 12:34:50Problème de buzz / parasites enceintes
Bonjour ,
Apres recherches infructueuse je me décide à creer un sujet pour tenter de solutionner un problème de buzz dans mes enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net , ce serai probablement du à un problème de "boucle de masse" , j'ai essayer de bouger les prises , changer d'endroit , débrancher des éléments, acheter de cables symétriques mais rien n'y fait
voila ma configuration :
je possede un carte audio firewire allimentée par secteur , les enceintes ne buzz pas quand les enceintes allumées sont reliés a la carte firewire allumée déconnecté du PC
ça se met a buzzer et bruits de fond parasites seulement quand je raccorde la carte son au PC via cable firewire.
à noter que je possède également une carte son bas de gamme allimenté en USB , et que je n'ai pas de buzz avec celle-ci
j'ai cru comprendre que couper la masse d'un coté de mon jack stéréo carte son/monitor pouvais aider , quant est t'il ?
merci d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter
Je pensais que tu étais sur du symétrique !! Avec de l'asymétrique dans l'air, c'est la première chose qui est à vérifier pour les buzz avant tout autre chose Chez moi, tout est en XLR !