Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de buzz / parasites enceintes

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 8 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz / parasites enceintes
Bonjour ,

Apres recherches infructueuse je me décide à creer un sujet pour tenter de solutionner un problème de buzz dans mes enceintes de monitoring.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net , ce serai probablement du à un problème de "boucle de masse" , j'ai essayer de bouger les prises , changer d'endroit , débrancher des éléments, acheter de cables symétriques mais rien n'y fait

voila ma configuration :

je possede un carte audio firewire allimentée par secteur , les enceintes ne buzz pas quand les enceintes allumées sont reliés a la carte firewire allumée déconnecté du PC

ça se met a buzzer et bruits de fond parasites seulement quand je raccorde la carte son au PC via cable firewire.

à noter que je possède également une carte son bas de gamme allimenté en USB , et que je n'ai pas de buzz avec celle-ci

j'ai cru comprendre que couper la masse d'un coté de mon jack stéréo carte son/monitor pouvais aider , quant est t'il ?

merci d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pensais que tu étais sur du symétrique !! Avec de l'asymétrique dans l'air, c'est la première chose qui est à vérifier pour les buzz avant tout autre chose ;) Chez moi, tout est en XLR !
12
oui , le symétrique a réolu mon (ce) problème , merci de vos avis en tout cas :)