Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi: Launchkey Mini ou 25 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi: Launchkey Mini ou 25 ?
Bonjour, depuis quelques mois j'aimerai composer de la musique , j'ai donc décidé de m'y lancer en apprenant pas mal de bases/tutos sur FL Studio, mais je pense qu'un clavier midi serait plus efficace pour trouver une mélodie , au lieu de cliquer avec la souris ou encore de tapoter le clavier assez aléatoirement ^^

J'aimerai donc savoir si le Novation Launchkey Mini est un bon outil , ou il vaut mieux prendre le 25 ?
Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 07:27:19 ]

2
Personne aurait un conseil ? ^^
3
Hello!

Je dirais que ça dépend ce que tu veux en faire.
Le mini a des minitouches, et c'est pas des plus pratique pour jouer surtout si tu a un peu d’expérience au clavier. Mais après c'est juste une question d'habitude j'imagine. De plus il est plus petit et léger ce qui est pratique quand tu veux bouger ou si tu a pas mal de matos a balader pour les lives.

Pour le 25 tu a légèrement plus de controls et surtout tu a les molettes de modulation et de pitch qui te permettront de vraiment jouer comme sur un synthé. Tu a aussi des controls de transport ce qui est toujours pratique.

La différence de prix est pas énorme donc si tu a l'intention de pas trop bouger le clavier ou une taille légèrement plus grande te dérange pas. A 30€ près, je te conseillerais plutôt le 25.

J’espère que ça t'aidera!

Ciao
4
Bonsoir, merci de ta réponse, effectivement je n'ai pas l'intention de bouger, j'ai jamais fais de piano, et très rarement du synthé! le problème c'est que je n'ai plus énormément de place sur le bureau ^^

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 19:34:19 ]

5
c'est bon je l'ai commandé :)