Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée BESOINS D'AIDE - PRODUCTION ANALOGIQUE

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BESOINS D'AIDE - PRODUCTION ANALOGIQUE
Bonjour,

Je vais vous expliquez brièvement. Je suis DJ , je joue dans pas mal de club underground de la capital , orienté techno/ambient , j'exerce avec un matos assez classique , DJM900 ou XONE92 , platines CD PIONEER ou platines vinyles TECHNICS , jusqu'ici il n'y a aucun problème majeur.

Depuis peu j'ai décidé de me lancé dans la production, d'abord avec ABLETON, puis maintenant avec une préférence pour le logiciel KOMPLETE plus ergonomique, je n'ai pas encore fait de choix définitif. J'ai a disposition un clavier MPK49 de chez AKAI comme seul outils de production.

Je suis intéressé en ce moment donc par plusieurs achats... la MASCHINE STUDIO complète et très peu limité avec KOMPLETE... mais aussi la gamme AIRA qui me fait vibré TR8 et TB3.

Cependant je suis très attiré par l'analogique et la gamme ELEKTRON, spécialement la nouvelle machine ANALOG RYTM me branche pas mal, mais j'ai besoins d'aide, je ne comprend pas du tout l'analogique, j'ai cru comprendre que le son est meilleure avec des ondes plus complètes, alors pourquoi pas, mais j'aspire tout de même a numérisé le contenu.

Mais comment l'analogique fonctionne ?
Quel branchement faut il faire pour que ça fonctionne avec KOMPLETE ou ABLETON ?
Comment faisons nous pour samplé, on le fait a l'aide de branchement avec l'ordinateur ou d'autres machines ?

Enfin j'ai beaucoup de question, et j'aimerai que vous puissiez m'éclairer sur l'analogique et la production.

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
26
Merci les gars je commence a comprendre un peu tout le fonctionnement...

On reste en contact d'ici peu, si j'ai besoins d'autres renseignements.

Sur ce : http://m.youtube.com/watch?v=MT9pH9C7Oew