Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur choix clavier maitre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide sur choix clavier maitre
Bonjour à tous, je viens solliciter votre expérience sur le matos... j'ai beau me farcir les avis sur les produits sur ce site, c'est trop long et fastidieux et je n'ai malheureusement pas le temps d'y passer mes journées :(

La question est simplissime : je cherche à acquérir un nouveau clavier de contrôle, de préférence midi+audio mais mid seul c'est OK aussi avec les critères suivants :
- 61 touches qui soient un minimum agréables à jouer sans être expert non plus donc un semi lesté devrait suffir, avec vélocité et aftertouch ?
- un prix raisonnable (en dessous de 400 euros de toutes façons, si possible en dessous de 300)
- le critère essentiel : une bonne réponse à la vélocité de façon à ce que lorsque je joue du piano, la réponse ne soit pas hachée par trop peu d'intervalles dans l'échelle de la dynamique
- contrôleurs pitch bend et modulation pour les un peu d'expression dans les solos virtuels de guitare, basse...

Quelqu'un connaîtrait la solution à cette équation ?

Merci pour le temps que vous aurez passé à me lire et me répondre

Bonne zik à tous

JM.
2
hi,

https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_avec_61_touches.html.

tu peut mettre tes paramètres à gauche.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Pourquoi MIDI+audio? il y en a très peu, et en général, c'est de l'entrée de gamme.
4
Un grand merci à Bassamba pour sa réponse, effectivement le site indiqué est très pratique mais ça ne répond pas complètement à ma question car...

- je trouve 2 claviers répondant à mes critères, de marque CME (UF60 classic), vous connaissez cette marque ?jamais entendu parler, moi je connais M audio, Yamaha, Edirol...
- et même en ayant répondu aux critères, ça ne me dira jamais ce qu'il en est au niveau plaisir de jeu ni au niveau "hachage des vélocités", il me faudrait les expériences de chacun...

Quelqu'un aurait une expérience à me transmettre ?

Merci encore
5
Merci à Krapod, je me dis que si c'est midi et audio, comme les ordis ça marche jamais comme on voudrait, si un jour j'ai envie de me faire un piano voix à un mariage (lol) au moins je branche et ça joue, ça évite de ramener tout le bordel avec le PC suffisamment puissant, le nuendo ou Cubase, le plug de sons, la carte son externe ...

Mais j'ai peut être tort si ça restreint la qualité effectivement...

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 19:09:32 ]

6
théoriquement, il faut essayer un clavier.
Jai entendu du bien des nektar et cme (qui possèderais une banque de sons général midi) pour le live.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
Tout à fait Bassamba, je compte bien l'essayer mais pour cela il me faut le nom de modèles que je pourrais essayer pour ensuite trouver l'endroit où ils en ont en démo pour ensuite y aller ! rien n'est simple dans ce monde... même pour acheter un pauvre clavier de contrôle ;)