Carte son + clavier maitre midi : vais je avoir de la latence?
- 16 réponses
- 5 participants
- 977 vues
- 4 followers
John S_
J'ai actuellement en ma possession une Lexicon Lambda un peu viellote mais toujours en état de marche ^^ je souhaite faire l'achat d'un clavier maitre 88 notes pas trop trop chère style Alesis q88 .
Si je me branche en midi sur ma carte son , vais-je avoir de la latence au moment de jouer?
Ce serait très embêtant si c'était le cas...
Si c'est le cas d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques conseils d'achat pour être sûr de ne pas avoir de latence en utilisant un clavier maitre en midi.
Merci d'avance !
- 1
- 2
nc333
Une latence est inaudible a partir de 8ms pour des son avec pas trop d'attaque, 5ms est une valeur passe partout, sauf peut être pour une batterie, mais la il est question de piano.
as-tu baissé tes buffers ?
edit: je parle bien sur de latence de sortie
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 14:53:28 ]
John S_
Voici les différents résultats que j'obtiens en baissant tout les buffers au minimum (échantillons, et décallage du buffer matériel):
Pilote Asio4All:
Entrée: 12,698 ms
sortie: 12,698 ms
pilote lambda asio:
entrée: 36,077 ms
sortie: 36,077 ms
Pilote lambda asio generic low latency :
entrée: 20,00 ms
sortie: 20,00 ms
Sinon j'ai entendu parler du " direct monitoring " pour ne pas avoir de latence.
J'y connais rien du tout... ca a un rapport avec ce que je recherche?
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 12:33:54 ]
John S_
West 83
tu n'es pas obligé de descendre si bas,pour un clavier,8 est un bon compromis
nc333
comme je disais, 8 est suffisant pour un clavier.
maintenant je t'éxplique les règles du jeux: tu charges une chansons dans ton daw, tu règles a 256 buffers, tu écoutes ... sa crack tu augmentes les buffers sa passe tu les baisse jusqu’à trouver un compromis
sa c'est la version officiel. maintenant je peut te dire que j'ai utilisé des tas de cartes son intégré a des PCs dans tout les configurations possible et inimaginable et a 90% du temps je suis tombé sur le même réglage: 356 buffers. cad 8.3 Ms je crois, tu peut resté la dessus et être tranquille, mais regarde si ta carte son de décent pas en dessous.
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
John S_
Mais une chose étrange persiste : lorsque je vérifie sous cubase, j'ai des latence impressionantes qui s'affiche : quelque chose genre 20 MS en entrée et 45 en sortie !
Et pourtant je n'ai pas la moindre sensation de latence quand je joue ou quand j'enregistre, ni même en jouant en live en passant par les enceintes.
J'ai un ami qui est exactement dans la même situation que moi: des latences étranges (et changeante d'un jour à l'autre ! ) affichées sous cubase, j'ai joué sur son clavier maitre : aucune latence .
Une explication?
nc333
La latence indiqué compte aussi le temps de réaction du VSt,
il faut toujours faire gaf au logiciel qui tourne en fond: tout coupé ! navigateur web, antivirus, steam & autres, mail ...
car ces logiciels induise indirectement pas mal de latence.
mais si tu ne l'entend pas, tu peut resté dans cette configuration: fait confiance a tes oreilles et pas tes yeux quand tu fais de la musique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2