Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + clavier maitre midi : vais je avoir de la latence?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son + clavier maitre midi : vais je avoir de la latence?
Bonjour

J'ai actuellement en ma possession une Lexicon Lambda un peu viellote mais toujours en état de marche ^^ je souhaite faire l'achat d'un clavier maitre 88 notes pas trop trop chère style Alesis q88 .
Si je me branche en midi sur ma carte son , vais-je avoir de la latence au moment de jouer?
Ce serait très embêtant si c'était le cas...
Si c'est le cas d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques conseils d'achat pour être sûr de ne pas avoir de latence en utilisant un clavier maitre en midi.

Merci d'avance !
2
Bonsoir, je suis très très loin d'être un expert en la matière, mais par ma modeste expérience, je dirais que la latence dépendra peu de votre carte son, pas du tout de votre clavier, mais beaucoup de la capacité de traitement de votre ordinateur sur lequel tourne votre DAW...
Pour le savoir je crois qu'il suffit de connecter votre carte son à votre PC, ouvrir votre Cubase p.ex. et là le temps de latence est dispo normalement, pour être bon, il doit être inf à 10ms je dirais...
Qu'en pensent les posteurs affolés et aiutres "je poste donc je suis" ?
3
Bonsoir, et merci pour votre réponse

le temps de latence de ma Lexicon Lambda est:
entrée: 10,884 ms
sortie: 50,340 ms

Je ne connais pas trop la différence exacte entre entrée et sortie.
Mais je suis un petit peu au dessus de 10 Ms donc je vais clairement le ressentir en jouant non?
4
Je ne sais pas trop... moi sur Cubase je peux monter à 15ms grand max pour que ça reste tolérable au niveau du jeu... mais la latence de sortie est toujours égale à la latence d'entrée...
10 ms je pense que c'est très correct. 50ms c'est beaucoup trop...
5
Qu'est ce qui est pris en compte quand on joue ? l'entrée ou la sortie?