Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha THR-5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha THR-5
Bonjour à tous!

Alors voilà, je vous raconte un peu mon parcours.

Je suis bassiste depuis une petite vingtaine d'années, et j'ai décidé de quitter mon groupe, qui ne fait que de la reprise copiée/collée, pour tenter d'explorer la musique autrement et faire quelque chose de plus personnel.

Je me suis donc acheté une guitare, une Epiphone Les Paul Custom Plus "Prophecy" (merci pour le nom à rallonge). Pour faire court : manche collé, micros EMG 81/85... Gros son en vue, mais pas que.

Je vais me faire offrir bientôt (anniversaire en juillet) un Yamaha THR-5, ce qui semble correspondre tout à fait à ce que je souhaite faire : bosser soit à bas volume ou au casque, et à terme enregistrer via Cubase AI qui est fourni avec.

Je me posais une question : dans le cadre d'un enregistrement, avec travail au casque, est-il possible de faire passer le signal d'une basse dedans sans que ce soit dégueulasse à la finalité? Je précise bien AU CASQUE, parce qu'évidemment, je doute fortement que les 2 HP de 8cm encaissent vraiment bien les fréquences basses, voir très basses dans le cas d'une utilisation de 5 cordes...

Je pense que ça doit être possible, dans la mesure où la bestiole fait interface audio entre l'instrument branché et le pc via le port USB, mais dans le doute...

Merci à tous pour vos avis et retour d'expérience!
2
Up?