Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème étrange sur clavier maitre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème étrange sur clavier maitre
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier maitre M audio 88 es.
Tout marche nickel à part un détail pour ainsi dire... gênant. Il arrive que parfois en jouant, peu importe quel VST j'utilise, ce que je joue se décale d'un seul coup de deux demi tons , comme ça sans raison et de façon parfaitement aléatoire.
Si j’arrête de jouer et que je rejoue , parfois le décalage persiste , mais en règle général, tout redeviens normal et le décalage disparaît (pour ré apparaitre plus tard aléatoirement) .
Donc du coup je n'y comprends vraiment rien...

Par ailleurs au passage, connaissez vous une astuce pour annuler totalement la sensibilité du touché?
En gros : avoir une vélocité maximale peu importe avec quel force j'appuie sur les notes.
Car sur certains VST , des éléments ne se déclenchent qu'en cas de forte vélocité, ce qui me force a marteler les touches comme un bourrin ce qui est assez déplaisant :/
mais bon problème cité en premier dans ce topic est bien plus embêtant.


Je suis sur cubase 5

Un grand merci d'avance a quiconque m'aidera a trouver une solution :)

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 02:59:54 ]

2
Petite découverte: cela à l'air d'être un problème de "contrôleurs continus" (ou de contrôleur tout court).
J'ai eu ce problème de décalage de deux demis tons en enregistrant une piste midi.
Lorsque j'ai procédé à l’effacement des contrôleurs et des contrôleurs continus, ce problème a disparu .
3
Ce ne serait pas au niveau de la molette de pitch qu'il y aurait faux contact par hasard ?
4
on dirait qu'il y a bien un problème à ce niveau.
Sur kontakt, peu importe comment j'essaye de bouger cette molette , le clavier indiquer en bas de kontakt qui réagit normalement en fonction de ce que l'on fait indique la molette de pitch bend complètement au minimum et d'ailleurs, elle y reste. même quand je pitch bend vers le haut .
Par ailleurs, lorsque je l'utilise vers le haut je ne sens qu'un légé pitch , et vers le bas : aucun pitch.
On dirait tout simplement qu'elle est morte
5
Finalement, cette molette à l'air de fonctionner. même si kontakt indique le curseur tout en bas, j'arrive a pitcher normalement dans les aigus comme dans les grave. Bon ca reste un pitch légé mais ca fonctionne en tout cas
6
étrangement je suis a peu prés sûr que ca ne viens pas du clavier puisque même en éditant au clique une piste midi ce bug surviens des fois.
Mais le plus bizarre c'est que je n'avais pas ce bug avant de brancher en usb mon nouveau clavier maitre (je n'utilisais aucun clavier maitre avant) .
et ya des moment ou il fait le bug vraiment a répétition , et ca commence a devenir vraiment contraignant