Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre 1 musicien et 1 DJ ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre 1 musicien et 1 DJ ?
Je pose la question aux musiciens qui composent,interprètent,etc,
et qui jouent de la musique avec instruments ou autres.
Le musicien ,lui il joue?
Le DJ qui n est pas du tout musicien dans l ame,
il diffuse de la musique?
il y a une grande différence,OUI OU NON.
Combien de DJ S actuellement sont en +
musiciens,compositeurs,interpretes,créteurs(chanteurs)etc,
pour réaliser un morceau,ou autre de A a Z.
De la simple maquette a la finalisation.
LA QUESTION EST: ETRE DJ DIFFUSEUR DE MUSIQUE,ES CE JOUER DE LA MUSIQUE?
LE MUSICIEN IL JOUE ET DIFFUSE LA MUSIQUE?
Quelle(s) opinion (s) avez vous sur le sujet qui peut faché?
J ai mon avis,mais je ne me prononce pas.
Quel intéret aurait le sujet,avec mes questions.

Afficher le sujet de la discussion
31

Bah je n'y connais rien en DJing, je ne me mouillerai pas.

Mais déjà peut on me donner la définition d'un musicien ? quelqu'un qui connait 3 accords à la guitare c'est un musicien ? et si il n'en connais que 2 ?

Quelqu'un qui tape sur un Djembé sur la plage c'est un musicien ? un percussionniste qui n'a pas besoin de connaitre l'harmonie c'est un musicien ?

Je ne pose que les questions, juste pour dire que si la définition d'un DJ semble vaste, celle d'un musicien aussi ....

 

En fin de compte il sera bien difficile et aventureux d'avoir une réponse du type oui/non

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 16:36:24 ]

32
Il faudrait inciter les musiciens à s'entrainer au DJing pendant quelques temps pour qu'ils se rendent compte de ce que ça demande de faire un bon set. A quel point il faut connaitre ses morceaux, comment faire évoluer le mix, ne pas casser le groove, etc... Ca demande du travail et musicalement il faut être attentif et créatif. Pour être bon il ne suffit pas de se la péter derrière des platines. Au cas où certains en douteraient.
Il faudrait aussi inciter les DJ à se mettre à composer de la musique pour qu'ils se rendent compte de l'ampleur de la tâche et de toutes les lacunes qui se révèlent au moment de fabriquer des arrangements. C'est un travail artisanal. Ca demande du temps et de l'expérience, de l'inspiration, de la créativité. Sans parler de la pratique d'un instrument comme le piano ou la guitare...
Je reviens à ce que je disais au début : être un bon DJ requiert des compétences musicales. Etre un musicien c'est un monde à part et c'est beaucoup plus exigeant.
33
remarque, je peux m'entrainer au golf, ce n'est pas pour ca que je serai pilote de F1

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

34
Un dj peut cacher un musicien !

Wanthang 

35
Un musicien peut aussi cacher 1 DJ.
36
Le musicien est passé par un apprentissage _académique ou routinier_avant de choisir sa voie parmi les (dizaines ou plus) métiers de la musique .
Selon son choix, il sera éventuellement créateur. Il peut aussi en rester à la culture.
Le dj travaille à partir d'objets déjà finis_morceaux de musique, sons, bruits_pour offrir un assemblage à but essentiellement récréatif.
On peut noter aussi le cas du dj ayant acquis une certaine culture sur la musique.