Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer une session Logic Pro 9 vers Logic Pro X

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer une session Logic Pro 9 vers Logic Pro X

Tout est dans le titre,
Quelle est la meilleure manière d'importer un projet Logic 9 vers Logic X, tout en gardant un maximum d'infos (instrus (s'ils sont quasi identiques, ce que je ne sais pas encore), les automs, traitements, effets,...)

Merci à vous!


2

Tu peut faire une copie de sauvegarde du dossier du projet. ( normalement elle n'est pas nécessaire, mais en cas de fausse manipulation ...)

Alors il suffit d'ouvrir l'ancien projet avec logic x, il va tout convertir tout seul.
Si tu choisi un autre nom pour le sauvegarder, tu peut même garder les 2 fichiers projet.

Ce qui peut poser problème, c'est les plugs 32bits qui ne tournent plus sous X.
3

Pas mieux.

Sauvegarde de sécurité pour le cas où..., et "ouvrir avec Logic X" et c'est tout. Mis à part le coup des plugs 32 bits, j'ai pas eu de mauvaises surprises...

4

Merci pour vos réponses !

je testerais ça bientôt.

juste, une autre question si je puis me permettre, et si vous êtes anciens utilisateurs de Logic 9, quels seraient les points négatifs à noter du nouveau Logic 10 par rapport au 9? (s'il y en a....)

Merci! ^^
5
6
ça y est! je travaille enfin sur Logic 10.

Mais malheureusement il y a pas mal de détails qui me gênent : le fait de ne pas pouvoir désolidariser la fenêtre de mixage, pour la placer sur un autre écran, l'impossibilité de créer ses propres raccourcis clavier ce qui est VRAIMENT très dommage, beaucoup d'effets sur les instruments qui n'existent plus (les différentes articulations des instruments d'orchestre PE).

sinon les reste est top. Mais très déçu pour les points négatifs énoncés ci-dessus, Logic 10 aurait vraiment été parfait sinon.

7

redface2  fenêtre de mix ..?   de mémoire raccourci   "cmd/2 "

redface2  raccourci clavier , quel est le pb ?  alt/k

 

  mrgreen pour les articulations, là je sais pas trop.. mais ça m'étonnerait....

 

bravo   sinon y a le manuel...  mrgreen

 

8
Menu fenêtre "ouvrir la table de mix"

Pour les instruments, Dans l'ex24, tu devrais avoir accès a tous les samples.

Sinon il faut "télécharger le contenu supplémentaire" (menu Logic Pro X)

Pour les raccourcis, menu Logic Pro X, raccourcis clavier - modifier

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 09:23:10 ]

9

l'impossibilité de créer ses propres raccourcis clavier ce qui est VRAIMENT très dommage

En visionnant ce court-métrage en anglais mais qui est aisément compréhensible, tu y arriveras certainement . bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 09:53:51 ]