Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UC 800 - Sature pendant la toute première utilisation !

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface UC 800 - Sature pendant la toute première utilisation !
Bonsoir à tous!

Je suis en quête d'un peu d'aide!

Je viens tout juste de recevoir ma magnifique fireface UC 800 de chez RME.:D: Mais voilà, elle sature!!! :oo:

J'ai bien entendu installé (et ré-installé au cas où) les drivers et firmware, redémarré la machine... Mais rien n'y fait le son sature lorsque je lance une musique! J'ai testé sur 2 PCs différents sous Windows 7, même résultat dans les 2 cas. Le problème ne vient à priori pas de niveaux de sorties trop élevés, j'ai vérifié plusieurs fois.

J'avais une M-Audio Fast Track Pro avant la fireface, et ce problème là survenait de temps en temps, mais il me suffisait d'éteindre et rallumer la carte audio pour que cela s'arrête.

Le problème vient peut-être des branchements? Mais je ne pense pas, j'utilise les mêmes câbles qu'avec mon ancienne carte... J'utilise un câble RCA sur les ports S/PDIF pour connecter la carte aux enceintes.

Merci beaucoup pour votre aide, je commence à desepérer!:-p
Afficher le sujet de la discussion
11
depuis que j'ai ma fireface j'ai du l'installer sur 4 pc différents, jamais eu le moindre symptomes que tu décris. Donc ouais en plus tu es dans les 30 jours satisfait remboursé, profite en. Bon dommage tu es mal tombé car c'est une putain de carte:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 21:47:57 ]

12
Tu dis que tu avais déjà ce genre de problème avec ton ancienne interface audio, si je serais toi je testerai déjà le câble SPDIF en le branchant sur le in et le out de la UC, puis j'écouterais ceux qui rentre avec un casque, si tu n'as plus tes saturations, c'est que le problème vient du décodeur de tes enceintes qui doit déconner ou mal réglé. Sinon teste un autre câble SPDIF ci possible un vrai, moi sur ma RME UFX j'utilise celui la http://www.musikia.com/fr/klotz-spdif3-0-cable-s-pdif-3-m,p,S15KLO041A
13
Oui je suis dans les 30 jours, mais je préfère clairement un remplacement plutôt qu'un remboursement! Je veux ma fireface UC :D:

Je viens de tester avec un casque sur la sortie phones et là... Ça marche!
Du coup j'en ai profité pour tester un peu les entrées XLR et instrument, et ça marche aussi! Et ouah quel son ! :bravo:

Alors la question que je me pose c'est tout simplement est-ce que c'est pas moi qui ne sait pas brancher mes enceintes à la carte correctement? ... :???:
-> Les enceintes en question sont des enceintes Hi-Fi, pas des enceintes de monitoring. J'ai branché un câble RCA(mâle) - Jack_3.5(mâle). Le côté RCA est branché sur les ports S/PDIF à l'arrière de la carte. Le Jack est branché sur les enceintes.


14
Il y a clairement un problème de branchement, si tu utilises la sortie SPDIF en RCA de ta UC, il te faut donc avant tes enceintes un décodeur Numérique/Analogique auquel il faut le relier a une entrée SPDIF en RCA. Donc déjà si tu utilises un câble RCA/jack 3.5 ça peut pas fonctionner, ça c'est un câble pour de l'analogique. Donne un peu plus de détail sur ton matériel, le décodeur et enceintes que tu utilises et comment ils sont branchées.
15
Merci bcp pour vos réponses. :aime:

J'ai toujours cru qqch de totalement faux :??: : que mes enceintes incorporaient un convertisseur numérique -> analogique et que j'étais branché en SPDIF avec ma M-audio. Mais en fait je n'étais pas en S/PDIF, mais sur une sortie analogique sur laquelle je pouvais brancher mon RCA.

Donc pour résumer, pour brancher mes enceintes à la fireface UC, je dois utiliser:

Du côté fireface UC, un jack 6.35 sur un des ports 'balanced line output' ou bien sur 'monitor ch. 7/8' (qui est la même que 'Phones')
Et du côté enceintes, je n'ai que des ports jacks 3.5, donc pas le choix.

Si c'est bien ça, il me faut :
- soit un câble jack 3.5 mâle vers Jack 3.5 mâle + un adaptateur jack 3.5 femelle vers jack 6.35
- soit un câble jack 6.35 mâle vers Jack 6.35 mâle + un adaptateur jack 6.35 femelle vers jack 3.5
16
si tu as une prise jack unbalanced sur chacune de tes enceintes, il te faut un câble Jack 6.35 Mono/Jack 3.5Mono pour chacune de tes enceintes, maintenant si tu as juste une prise jack pour les deux enceintes, il te faut plutôt un câble comme celui la http://www.musikia.com/fr/klotz-ay5-0600-cable-1x-mini-jack-droit-2x-jack-mono-eco-6-m,p,S15KLO027C
17
Ok merci beaucoup!

Je n'ai qu'une prise jack femelle pour les enceintes, donc je dois brancher une connectique stéréo de ce côté là.

Et pour la fireface UC soit une connectique stéréo sur le port 7/8. Soit, comme dans le lien que tu m'as envoyé, 2 connectiques mono, chacune sur une sortie 'unbalanced'.

Merci encore! :D:
18
Oui, tu peux faire les deux façon, mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième avec un câble en Y.