Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de matériel pour faire de l'enregistrement maison

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil de matériel pour faire de l'enregistrement maison
Salut à tous, alors voilà je viens de voir qu'il était possible d'enregistrer façon maison et comme j'ai un peu de matos et bientôt un peu d'argent, je viens demander conseil sur le matériel qui pourrait convenir à ce que je désire! Tout d'abord excuser moi mais je ne suis pas un "pro" niveau informatique. Comme matos j'ai un ldlc aurore bh1 p3 4 s1 avec Windows 7 dessus, je compte passer par cubase 5 (avec comme plugin amplitube 3). Je sais qu'il me faut une carte son externe (mais laquelle?). Ensuite je suis plutôt axé death/brutal death, ce pourquoi je compte enregistrer, j'ai chez moi guitare + basse + micro d'enregistrement donc sur ça pas de soucis, et après j'ai un budget de 100-150€ (peut être plus si nécessaire) pour la carte son externe. Vous pensez que c'est suffisant pour l'enregistrement? Et si oui quels matos me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 19:05:37 ]

2
Si tu enregistres seul, ça c'est très bien,
https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html?gclid=CKvNtNjLzL4CFUTlwgodymgAPQ
un cubase pour enregistrer est livré avec.

En groupe, l'UR44 avec 6 entrées instruments.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 19:53:57 ]

3
Je viens de regarder un peu les avis sur ce matos, et ça à l'air de parfaitement correspondre à ce que je cherchais! Merci bien =)