Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de câbles jack/jack : Clavier Roland - Carte son MOTU

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement de câbles jack/jack : Clavier Roland - Carte son MOTU
Salut tout le monde,

j'ai un petit souci en branchant mes câbles :
il y a toujours un bruit résiduel (un léger, mais persistant, ronflement).
Le plus curieux, c'est que si je branche les câbles du clavier (Roland FP5) vers la MOTU éteinte et débranchée ! eh bien, les HP du Roland continuent de balancer ce (léger) ronflement.

Ce sont des câbles Planet Waves, avec l'inscription "SHIELDED END" sur un des jack : y a-t-il un sens de branchement à respecter ? Avec la MOTU éteinte, j'ai essayé les 2 sens : rien à faire, toujours ce vrombissement électrique (genre vieil ampli)...

Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne, merci d'avance ! J'espère que mon clavier (il a dix ans) n'est pas définitivement condamné à émettre ces sons parasites...
2
Une petite idée ?

Sinon, quelqu'un pour m'éclairer sur les jack et l'inscription "shielded end" ? :?::((
3
4
EDIT : Krapod m'a devancé !

Mais sinon, ça ne change pas grand chose : quel que soit le sens, j'ai ces bruits parasites genre vieux transfo qui grésille (mais en très bas)

Par exemple PlanetWaves dit ceci :

Citation :
No. While the ideal configuration for optimum shielding is achieved when the shielded end of the cable is connected to the amplifier, you will not harm your guitar, amplifier, or other equipment by running the cable the wrong way

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 21:22:48 ]

5
Un défaut dans ton câble?
Citation :
Si vous reliez la tresse des deux côtés, vous l’utiliserez comme conducteur et non comme blindage. l’effet pourra être inverse à celui recherché, c’est à dire une augmentation du buzz. alors soyez vigilant.
http://www.blog.guitarnblues.com/cablage-guitare-masse-flottante/

As-tu essayé avec un câble "simple", pour voir si le problème persistait?
6
C'est juste, je vais ressortir mes vieux câbles premier prix : je verrai si ça vient du Roland ou du câble. (si ça vient du Roland, je suis un peu ennuyé = car ce problème persiste même avec la carte-son éteinte et débranchée ! )

Edit : très bien ton lien !

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 21:35:15 ]

7
Bon, ya rien à faire : quel que soit le câble, j'ai ce problème... Je vais essayer encore quelques manips... J'espère ne pas être condamné à subir ces parasites quelle que soit la méthode de branchement :(