Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab léger ou char d'assaut.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cab léger ou char d'assaut.
Bonjour
je suis en train de réfléchir à la fabrication d'un cab pour mon bassman. (guitare)
principalement parce que j'en ai un peu marre de la directivité de mon mesa rectifier, je m'entends jamais, (sans parler des V30)
Je compte y mettre un Red fang et un private jack, mais peu importe. Je voudrais vos remarques concernant le lien entre la conception plus ou moins lourde et solide du cab et la diffusion du son. Et aussi la profondeur du cab.
Le mesa est extrèmement solide et ne vibre pas donc le son est projeté uniquement en avant. Il est aussi assez profond, ce qui lui donne des basses je pense. Les cabs plus légers doivent se comporter davantage comme des enceintes hifi et diffuser plus largement le son.
Quel sont les avantages et les inconvénients des deux variantes ?
sur scène repiqué ou non. sachant que je recherche un son pop, médium, à tendance vintage.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 22:34:16 ]

2
je fais ma discussion tout seul.
Est-ce que le fait de fixer les Hps par l'avant ou par l'arrière joue sur la diffusion plus ou moins large du son?
Je pose la question mais en fait je fais le test demain ?
3
test effectué. ça arrange nettement la largeur de la diffusion. Mais ça change pas mal le son. Avec les mêmes réglages d'ampli, il y a beaucoup plus de basses. Je vais laisser comme ça. J'ai hésité à mettre de la mousse entre le Hp et le bois. J'en ai mis. C'est peut-être ça.