Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volume pédales et amplis sur scène ! help ! :)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion volume pédales et amplis sur scène ! help ! :)
Bonjour !

Je joue depuis pas mal d'années de la guitare et j'ai ma façon de faire pour régler le son sur scène mais je me demande vraiment comment font les autres. J'ai vu pas mal de gratteux connus qui règlent leur pédale d'overdrive avec volume à fond. Genre j'ai une pédale WAY HUGE green rhino et pour que le son de la pédale soit équilibré par rapport au son clair de mon ampli (peavey classic 30) je ne dois pas dépasser un volume assez bas sur la pédale. Et puis pareil sur scène mon peavey je le règle à 2 sur 12 et c'est parfait au niveau du gain (oui je repique) mais je me demande vraiment comment font les autres groupes pour régler leurs amplis à fond sans faire saturer le micro qui repique.

donc voilà mes questions :
- comment faites vous pour profiter à fond d'une pédale d'overdrive et qu'elle soit équilibrée avec votre son clair
- comment faites-vous pour mettre un ampli à fond sur scène ?

et 3° question : avec tout ça comment faites-vous pour ne pas vous péter les oreilles ?? :lol::lol:

2
Je règle d'abord mon son clair sur l'ampli (hiwatt dr504), j'ajuste le volume pour que le son clair soit bien défini, en général vers les 11h... en dessous ça manque de pêche, au dessus c'est trop dégueu... Donc je me pète pas les oreilles...

Et pour les pédales, ben je rêgles les volumes pour qu'ils soient au même niveau que le bypass, j'ai horreur d'avoir un effet qui boost le volume quand je l'active, ça fout en l'air mon son...
3
qu'est-ce que t'appelles le bypass ? Le son sans les pédales ? Et ej suis d'accord avec toi je déteste avoir un truc plus fort que l'autre ! Et à 11h t'arrives à pas te péter les oreilles avec ton 50w ? :D

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 11:53:16 ]

4
oui c'est ça, en fait je règle le volume des pédales en les desactivant pour vérifier que le niveau est le même une fois enclenchés...
5
Mais du coup pour moi toutes mes pédales d'od et disto ont un volume qui dépasse pas le 1/3 ! c'est un peu frustrant de voir ça, ça te fait pareil ?
6
frustrant? je comprends pas en quoi c'est frustrant...
En général les miennes sont réglées environ vers la moitié.