Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son avec cubase

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aucun son avec cubase
Salut, alors d'abord je dois précier que je suis une quille en matière de pc. Je viens d'voir Cubase 7 AI avec une UR22 et comme j'ai aucun livre de mode d'emploi je galère. J'ai installé les pilotes de la carte et l'ASIO mais bizarrement j'ai aucun son quand Cubase est ouvert (en fait quand j'ouvre Cubase, même si jeveux lire un fichier audio ou même une vidéo sur youtube j'ai rien). Pourtant quand je regarde les barre sur Cubase elle bouge pour dire que il y a bien un son. Mais pas moyen de régler. Quelqu'un peut-t-il m'éclairer?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon on vas recommencer du début. Tout d'abord as tu bien les derniers driver de ton interface ? c'est la version 1.8.3

- Dans les paramètres audio de Windows / onglet Lecture, met ta carte audio interne (VIA High Definition Audio) par défaut, bouton droit ''Définir en tant que périphérique par défaut'' ainsi que ''Définir en tant que périphérique de communication par défaut'', fait de même dans l'onglet Enregistrement. Pour que les applications de Windows n’interfère plus avec ta UR22.

- Lance Cubase, dans l'assistant de projet vas dans Autres et cliques sur Empty, puis vas dans "Périphériques / VST Connexions", dans l'onglet Entrées, normalement par défaut il a du te mettre un Stéréo In avec les entrées 1 et 2, mais il faut aussi lui rajouter deux entrées Mono, alors tu fais bouton droit Ajouter un Bus/mono deux fois, sur le premier tu le renommes par ex. en Mic 1 et tu lui met l'entrée 1, et l'autre Mic-Guit 2 et tu lui met l'entrée 2.
Vérifie aussi dans l'onglet Sorties que tu as bien un Stéréo Out avec tes sorties 1 et 2 de sélectionné.

- On vas enregistrer un modèle, alors tu vas dans "Menu / Fichier" puis tu cliques sur Enregistrer comme modèle, dans Nouveau préréglage tu met un Nom que tu veux, puis cliques sur Ok.
A partir de la quand tu ouvres un nouveau projet, dans l'Assistant de projet, dans l'onglet Autres tu auras juste a cliquer sur le nom du préréglage que tu as donner, pour toujours avoir tes réglages d'entrée et sortie de défini, biensûr tu peux préparer des pistes, réglages d'affichage etc... et l'enregistrer comme modèle.

- Si tu veux enregistrer une guitare, crée une piste Audio en mono. Tu dois mettre dans l'inspecteur, dans le routage d'entrée Mic-Guit 2, puis sur ton interface UR22 tu enfonces le bouton "Input 2 HI-Z". La guitare doit être relié avec une prise Jack à l'Input 2.

- Pour t'entendre, dans Cubase cliques sur le petit haut-parleur de ta piste. Régle le gain d'entrée sur ta UR22 "Input 2 Gain", pour t'enregistrer vérifie que le bouton Activer l'enregistrerement est armer, normalement par défaut la ou les pistes sélectionnées s'arme toute seul. Fait apparaître la Palette de transport soit "menu Transport / Palette de transport" ou le raccourci F2, tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton d'enregistrement ou la touche * du pavé numérique.

Si tout fonctionne, remet ton interface Audio par défaut dans Windows, et essaie à nouveau dans cubase.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 08:29:19 ]

22
Règle aussi le bouton MIX de ta UR22 au centre entre Input et DAW, voir même tout à droite sur DAW.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 09:45:54 ]

23
Merci beaucoup!! Bon en fait le problème venait du fait que les guitares ne pouvait se mettre que sur l'entrée haute impédance (input 2 hi-Z). Du coup ca fonctionne bien j'avais pas fait (trop :D:) d'erreurs.
Suite à ca j'ai plusieurs petite question aussi, quand je m'enregistre je ne sais pas comment écouter ce que j'ai enregistrer (apparemment il y a une manip :???:). J'ai aussi un léger souffle dans mon casque je ne sais pas si c'est le souffle de la simu (amplitube3) ou si c'est un défault =/ Et pour finir, y a-t-il moyen de mettre une batterie dessus, sans batterie? Du style de celle qu'on peut régler en cochant des point sur une ligne pour chaque tome/symbale/pédale? Encore merci pour toute votre aide =)
24
Pour écouter ce que tu as enregistré, tu dois décocher le haut-parleur de ta piste puis tu peux lancer la lecture. Quand le haut-parleur est activer tu écoutes l'entrée de ton interface audio sélectionné, et quand il est décoché ça li ce qui est enregistré sur la piste.
Et pour le souffle, teste sans la simu.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 20:18:19 ]

25
Bon merci BEAUCOUP à tout ceux qui m'ont apporté une aide sur le forum, je vais enfin pouvoir faire mon album comme je le voulais (bon j'ai encore 1 an devant mois avant de sortir un truc mais y a un début a tout :D:)! Vous êtes top les gars :bravo: