Aucun son avec cubase
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 360 vues
- 2 followers

JDeathh

zikkmu

Est-ce que l'installation de la UR22 s'est correctement terminée?
Si oui, sous Cubase va dans périphériques->Configuration des périphériques clique sur système audio VST et fais moi une impression écran.
Bonne soirée

Anonyme

JDeathh

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 22:33:58 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 22:35:18 ]

zikkmu

https://imageshack.com/
Sinon avec toutes les réponses que tu as eues tu devrais pas être loin d'avoir retrouvé du son, non?
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 22:37:29 ]

JDeathh

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 22:50:56 ]

Anonyme

JDeathh

Anonyme

Anonyme

JDeathh

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 23:13:06 ]

zikkmu

Si ça ne marche pas, vérifie les paramètres audio de windows.
Tu me confirmes que tout marche bien lorsque cubase est fermé ?

SnakeNux

JDeathh

Anonyme

quand j'essaie d'enregistrer avec cubase, il n'y a pas de changement de fréquence (la courbe reste une ligne).
tu parles d'enregistrement sur une piste audio? si tu enregistres avec un micro statique, faut déclencher l'alimentation phantom. Si ça ne vient pas de là, ça peut etre ton entrée qu'il est mal configurée (toujours dans vst connexion, entrée = sélectionne l'entrée sur laquelle ton mic est branché)
En fait tes problèmes peuvent venir de divers éléments, mais comme tu as l'air de débuter complètement, il est nécessaire que tu mettes le nez dans les modes d'emploi de ta carte son et de cubase (disponible en ligne). Déjà, ça t'aidera à configurer correctement ton installation et à comprendre ce que tu fais. De plus, en cas de problème, tu auras un vocabulaire plus précis qui nous permettra de mieux t'aider car là je pense qu'on comprend qu'à moitié ce qu tu veux dire.
Je sais c'est chiant mais dis toi que ça va te permettre d'apprendre les bases de l'audio et de routage.
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 11:38:05 ]

JDeathh

JDeathh

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 19:49:44 ]

zikkmu

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 23:26:53 ]

JDeathh

SnakeNux

- Dans les paramètres audio de Windows / onglet Lecture, met ta carte audio interne (VIA High Definition Audio) par défaut, bouton droit ''Définir en tant que périphérique par défaut'' ainsi que ''Définir en tant que périphérique de communication par défaut'', fait de même dans l'onglet Enregistrement. Pour que les applications de Windows n’interfère plus avec ta UR22.
- Lance Cubase, dans l'assistant de projet vas dans Autres et cliques sur Empty, puis vas dans "Périphériques / VST Connexions", dans l'onglet Entrées, normalement par défaut il a du te mettre un Stéréo In avec les entrées 1 et 2, mais il faut aussi lui rajouter deux entrées Mono, alors tu fais bouton droit Ajouter un Bus/mono deux fois, sur le premier tu le renommes par ex. en Mic 1 et tu lui met l'entrée 1, et l'autre Mic-Guit 2 et tu lui met l'entrée 2.
Vérifie aussi dans l'onglet Sorties que tu as bien un Stéréo Out avec tes sorties 1 et 2 de sélectionné.
- On vas enregistrer un modèle, alors tu vas dans "Menu / Fichier" puis tu cliques sur Enregistrer comme modèle, dans Nouveau préréglage tu met un Nom que tu veux, puis cliques sur Ok.
A partir de la quand tu ouvres un nouveau projet, dans l'Assistant de projet, dans l'onglet Autres tu auras juste a cliquer sur le nom du préréglage que tu as donner, pour toujours avoir tes réglages d'entrée et sortie de défini, biensûr tu peux préparer des pistes, réglages d'affichage etc... et l'enregistrer comme modèle.
- Si tu veux enregistrer une guitare, crée une piste Audio en mono. Tu dois mettre dans l'inspecteur, dans le routage d'entrée Mic-Guit 2, puis sur ton interface UR22 tu enfonces le bouton "Input 2 HI-Z". La guitare doit être relié avec une prise Jack à l'Input 2.
- Pour t'entendre, dans Cubase cliques sur le petit haut-parleur de ta piste. Régle le gain d'entrée sur ta UR22 "Input 2 Gain", pour t'enregistrer vérifie que le bouton Activer l'enregistrerement est armer, normalement par défaut la ou les pistes sélectionnées s'arme toute seul. Fait apparaître la Palette de transport soit "menu Transport / Palette de transport" ou le raccourci F2, tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton d'enregistrement ou la touche * du pavé numérique.
Si tout fonctionne, remet ton interface Audio par défaut dans Windows, et essaie à nouveau dans cubase.
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 08:29:19 ]

SnakeNux

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 09:45:54 ]

JDeathh

Suite à ca j'ai plusieurs petite question aussi, quand je m'enregistre je ne sais pas comment écouter ce que j'ai enregistrer (apparemment il y a une manip

SnakeNux

Et pour le souffle, teste sans la simu.
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 20:18:19 ]

JDeathh

- < Liste des sujets
- Charte