Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour l'enregistrement du chant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un casque pour l'enregistrement du chant
Bonjour,

J'enregistre par le biais d'un casque JVC acheté 30€. C'est un casque fermé.

Je chante faux avec le casque et juste lorsque je l'enlève... (j'ai essayé toutes sortes de technique...)

Y'a-t-il un casque que vous pourriez me conseiller?

Merci :)
2
Salut,

comment sais-tu que tu chantes juste sans casque ?
3
ça s'entend ;)

et si je m'enregistre sans casque avec la musique qui sort directement des enceintes, je chante juste :-D
4

Moi j'avais un peu le même problème, je chantais pas faux mais j'étais gêné, j'arrivais pas à chanter normalement. Maintenant je mets qu'une oreille: problème résolu. Idem pour les instruments.

5
pour le casque, le top pour le chant est le fameux sony 7506, 09 (je sais plus combien...

pour ton problème , c'est peut-être la latence ; ta voie arrive quelques millisecondes en retard dans tes oreilles....

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 16:28:19 ]

6

Et la sensation d'enfermement. Le chant fait bosser l'oreille interne plus que toute autre pratique, ça touche même l'équilibre. Essaye de chanter avec un casque fermé en faisant un exercice d'équilibre (oui je sais c'est un peu con comme expérience). D'ailleurs d'une manière générale, les casques perturbent l'oreille interne et sont déconseillés pour la pratique d'une activité sollicitant l'équilibre (2 roues, glisse etc) même si tout le monde le fait et qu'on vend même des casques moto avec audio intégré...

7
J'ai déjà essayé la technique de ne garder qu'une oreillette... Sans succès...

Merci BASSAMBA : je viens de lire l'article d'audiofanzine sur le casque dont tu parles :

" Enfin le Sony MDR 7506, même s’il reste le dernier de mon classement pour le mixage (quel supplice d’écouter certaines chansons avec…), peut avoir son intérêt en prise, car il ne repisse presque pas, et ses bosses dans le haut médium/aigu permettent aux chanteurs et musiciens de bien s’entendre et donc de chanter/jouer plus juste. "

Merci :))
8
permettent aux chanteurs et musiciens de bien s’entendre et donc de chanter/jouer plus juste . cqfd :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)