Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2014 à 15:01:55Un casque pour l'enregistrement du chant
Bonjour,
J'enregistre par le biais d'un casque JVC acheté 30€. C'est un casque fermé.
Je chante faux avec le casque et juste lorsque je l'enlève... (j'ai essayé toutes sortes de technique...)
Y'a-t-il un casque que vous pourriez me conseiller?
Merci
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/07/2014 à 15:13:08
Salut,
comment sais-tu que tu chantes juste sans casque ?
0
doyou
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/07/2014 à 15:31:48
ça s'entend
et si je m'enregistre sans casque avec la musique qui sort directement des enceintes, je chante juste
0
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 18/07/2014 à 16:20:04
Moi j'avais un peu le même problème, je chantais pas faux mais j'étais gêné, j'arrivais pas à chanter normalement. Maintenant je mets qu'une oreille: problème résolu. Idem pour les instruments.
0
BBmiX
8669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/07/2014 à 16:27:46
pour le casque, le top pour le chant est le fameux sony 7506, 09 (je sais plus combien...
pour ton problème , c'est peut-être la latence ; ta voie arrive quelques millisecondes en retard dans tes oreilles....
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 16:28:19 ]
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/07/2014 à 16:48:41
Et la sensation d'enfermement. Le chant fait bosser l'oreille interne plus que toute autre pratique, ça touche même l'équilibre. Essaye de chanter avec un casque fermé en faisant un exercice d'équilibre (oui je sais c'est un peu con comme expérience). D'ailleurs d'une manière générale, les casques perturbent l'oreille interne et sont déconseillés pour la pratique d'une activité sollicitant l'équilibre (2 roues, glisse etc) même si tout le monde le fait et qu'on vend même des casques moto avec audio intégré...
0
doyou
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/07/2014 à 00:52:28
J'ai déjà essayé la technique de ne garder qu'une oreillette... Sans succès...
Merci BASSAMBA : je viens de lire l'article d'audiofanzine sur le casque dont tu parles :
" Enfin le Sony MDR 7506, même s’il reste le dernier de mon classement pour le mixage (quel supplice d’écouter certaines chansons avec…), peut avoir son intérêt en prise, car il ne repisse presque pas, et ses bosses dans le haut médium/aigu permettent aux chanteurs et musiciens de bien s’entendre et donc de chanter/jouer plus juste. "
Merci )
0
BBmiX
8669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/07/2014 à 21:45:34
permettent aux chanteurs et musiciens de bien s’entendre et donc de chanter/jouer plus juste . cqfd