Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Carte Son Externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat Carte Son Externe
Bonjour à tous !

Je fais appel à votre aide afin de choisir une carte son externe correspondant à mes besoins.
(novice sur le sujet)

Je compose via Cubase 6.5 en utilisant beaucoup de VST et de sons enregistrés, et tout au clavier (acquisition d'un clavier midi en même temps que la carte son, fort probablement ^^).

Mon principal problème et la raison principale pour laquelle je veux acquérir une carte son externe, est que je dispose de deux enceinte de monitoring pré-amplifié Prodipe Pro6, sauf que je n'ai pas de quoi les brancher correctement sur mon PC et j'ai donc du les brancher en magouillant avec 2 cables RCA=>Jack 3.5 qui eux même passent dans un lien double-jack=>jack, cela afin de les relier à la seule sortie dont je dispose.

Cependant une telle installation me donne un son exécrable.

J'aimerai ainsi acquérir une carte son externe me permettant de brancher mes deux enceintes de monito correctement avec deux Jack 6.5.
De plus j'aimerai rajouter un sub par la suite.

Je me pose donc la question : Quelle carte son externe acheter (USB / Firewire ?? Bien qu'USB me conviendrai peut-être mieux si je peux ainsi l'utiliser sur mon portable aussi) afin de pouvoir brancher correctement mes monitos en deux Jack 6.5 + un Sub par la suite. Compatible ASIO low lat. Budget : 100/200+ euros.

J'attends vos conseils, Mercii ! =)
2
(J'ai oublié de préciser que ma config PC était détaillé dans mon profil audiofanzine =) )
Merci
3

https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html
Quand tu auras ton sub (caisson actif/amplifié), tu le brancheras sur la carte son, et les
enceintes sur le sub.
4
Tout cela me parait très bien, ça devrait grandement améliorer la qualité de l'écoute (enfin !), merci pour ton conseil !! =)

Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un conseil quant au sub à acheter au vu de ma config actuelle et de cette interface USB Steinberg? Je ne cherche pas une qualité monstrueuse, mais un bon rapport qualité prix bas/milieu de gamme. Je pense me diriger vers prodipe, mais je reste ouvert à tout conseil ;)

https://www.bax-shop.fr/prodipe-pro-10s-v2-caisson-de-basse-actif-studio-10-pouces.html

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 12:19:18 ]

5
Je ne l'avais pas précisé, mais je crée surtout des musiques Breakbeat/DnB, Psytrance, DownTempo.