Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuation volume ampli.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attenuation volume ampli.
Bonjour à tous,
Un petit nouveau sur le forum qui comme bien d'autre a besoins de vos conseils.
Je viens de me mettre à la guitare électrique et vos infos vont porter sur mon ampli.
Pour parler config ma guitare est une ltd EC 256 et pour l'ampli c'est un Fender Performer 1000.
Bon je sais c'est pas tout jeune, ca risque de rappeler des souvenirs a certains et ne rien dire à d'autres ^^. Le "problème" c'est que l'ampli est plutôt généreux 100w à transistor ça dégomme pas autant qu'un lampe mais quand même! Le master sur 1.5/2 c'est déjà fort. J'ai commencé à chercher quelques infos et j'ai vu que pour des ampli à lampes ayant le même "problème" la solution miracle doit passer par une volume box. Pouvez vous me confirmer ça et me dire ou raccorder les deux jack, visiblement y à plusieurs possibilités?
2
Attention, un ampli à lampe est différent d'un ampli à transistor.

- Acheter un ampli tout lampes 100w pour atténuer le volume et jouer en appartement n'est pas inutile.

- Acheter un ampli à transistor 100w pour atténuer le volume et jouer en appartement est inutile.


Bref, arrive tu à jouer ton ampli à un volume convenable ?

Est-ce que la puissance te gène quand tu veux jouer bas ?

Le potard de volume est-il progressif dans sa course selon toi ?


Si réellement tu n'arrive pas à jouer à bas volume sur cet ampli, change-en.

A moins que tu ai réellement besoin de 100w, change d'ampli...



3
Sur qu'un lampe et un ampli à transistor n'a rien à voir. 100 watts lampes, j'imagine même pas quand je vois déjà le mien :8O:. Jouer à niveau convenable c relatif en fonction de chaque personne, je ne suis pas en appartement, mais j'imagine qu'on m'entend dans le quartier et comme je l'ai dit avant je débute vraiment l'électrique disons que pour le moment c'est plus du Robert Grosplant que Robert plant :bravo:. Ce qui me "gêne" c'est que la plage de réglage entre 1 qui sort rien et 1,5 ou ca commence à cracher est mince... Pour ce qui est du master oui c'est bien progressif je m'amuse pas a pousser le volume, j'fais pas dans la démolition... Disons que pour le moment si je veux jouer pépère le soir c'est pas simple surtout en été ou les fenêtres sont ouvertes. Ce qui me fait penser à la volume box c'est qu'il est possible d'atténuer un lampe via "la boucle d'effet" même si je comprends pas tout et que mon ampli lui aussi comporte une boucle d'effet... D'où ma réflexion sur la transposition du système! Après changer d'ampli ca me gène un peu je viens juste de l'avoir et malgré son âge ca reste plutôt un bon ampli digne visiblement de ce que j'ai pu lire de Fender.