Compresseur Rockruepel Comp two
- 15 réponses
- 5 participants
- 948 vues
- 6 followers
larsagain
J'ai acheté ce compresseur https://www.thomann.de/fr/rockruepel_comptwo_compressor.htm pour mixer ma musique electro.
Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de bouton ratio comme sur certains autres comp.
Je travaille sur logic x et j'ai branché le comp comme tel :
Out Comp>in 1-2 Rme balanced line
In comp> Out 3-4 Rme Car en sortie 1-2 il y les monitoring
Après je choisi sur une piste les sorties 3-4 pour que ma piste aille dans le comp. Et le comp réagis et je vois le vu mètre des entrées 1-2 sur la carte son. Mais l'aiguille du comp ne bouge pas. Je me demandais comment faire pour compresser sans ratio et surtout comment l'enregistrer dans logic.
J'entends la différence lors du by-pass ou sinon quelques fois, en mettant activant les deux canaux, j'ai un son strident qui se coupe quand je coupe l'un des deux canal..
Merci de votre aide.
- 1
- 2
larsagain
Tu seras gentille de pas dire des bêtises.
Je trouve ca juste dingue de dépenser une telle somme dans un produit sans avoir pris la peine de savoir ce que fait celui ci ou comment il fonctionne.
Sur ce...
Ce que tu dis es Hors sujet.
Si j'avais crée un topic sur le prix de mon compresseur alors j'aurai été heureuse de connaitre ton avis sur ce prix. Ce n'est pas le cas. Ca me frustre aussi que le prix de ce compresseur puisse te mettre dans ces états. Ce n'est pas bon pour la santé . J'savais pas que ce type d'appareil et visiblement son prix pouvait autant t'ébranler sur ce forum. Du calme, j'ai des anxiolytiques .
Si tu savais ce que j'ai acheté d'autres en plus du compresseur, tu serai bon pour prendre des pilules bleu et rose dans un asile psychiatrique pour le restant de tes jours je crois . Quoi qu'il en soit, moi je dors sur mes deux oreilles et crois moi je vais faire marcher cet appareil. Si toi tu le fais, alors je le peux aussi.
TomA SL
Sache que je ne suis absolument pas frustré et que je dors parfaitement bien, mais merci de t'en inquiéter. Je n'ai jamais dit que tu étais incapable de faire fonctionner cette machine.
En revanche tu sembles me prendre pour un crétin ou un fou, je ne sais pas trop, et ça j'ai un peu de mal vois tu. Tu seras donc gentille de te calmer, je n'ai fait que remarquer mon étonnement quant au fait que quelqu'un puisse dépenser une telle somme dans un produit qu'il ne connait apparemment pas trop. Et comme j'ai dit dans ma seconde intervention : mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Donc je te souhaite une belle vie, un bon apprentissage et bisous
Karl Dekos
Acheter du matériel quand on en a les moyens et qu'on est fasciné, c'est pas très grave.
La qualité de la musique restera inédpendante de l'argent investi. La qualité du son c'est autre chose, ça demande du travail et de l'investigation technique. Et ça c'est plus une question de temps que d'argent.
C'est complètement démago ce que je viens d'écrire mais je voulais juste contribuer...
Anonyme
Citation :
en mettant activant les deux canaux, j'ai un son strident qui se coupe quand je coupe l'un des deux canal..
C'est toujours délicat de remettre en état de marche un totalmix quand on l'a pas devant soi, mais là à te lire il semble que t'aies une boucle de larsen.
T'as dû mal paramétrer ton total mix, reprends de 0, fais gaffe à tes branchements.
Après, pour le problème de la compression quasi inaudible, de fait t'as misé sur le mauvais cheval : là c'est un compresseur doux de mastering, absolument pas un truc pour y aller comme un marteau sur une limace ; auquel cas un compresseur comme un empirical labs est plsu indiqué.
M'enfin déjà règle ton souci de larsen et fais bien gaffe que les entrées et sorties correspondent et soient pas en boucle infinie.
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 11:59:06 ]
larsagain
Donc je te souhaite une belle vie, un bon apprentissage et bisous
Merci, bisous à toi aussi
C'est complètement démago ce que je viens d'écrire mais je voulais juste contribuer...
Merci de ta contribution, je suis sûre que tu aura ta Ferrari un jours En attendant, tu peux toujours commencé la conduite accompagnée ou t'inscrire dans une auto école où ta voiture d'apprentissage sera une Ferrari ou une Porsche 911 Gt (Si si ca existe) Comme sa le jours où tu l'as, hop, tu saura déjà conduire.
Après, pour le problème de la compression quasi inaudible, de fait t'as misé sur le mauvais cheval : là c'est un compresseur doux de mastering, absolument pas un truc pour y aller comme un marteau sur une limace ; auquel cas un compresseur comme un empirical labs est plsu indiqué.
M'enfin déjà règle ton souci de larsen et fais bien gaffe que les entrées et sorties correspondent et soient pas en boucle infinie.
Ce n'est pas grave, comme je suis douce, j'ai plutôt bien choisi mon appareil haha . J'ai écouté le son d'un Empiric Lab l'effet voulu est trop brutal même si il est très dynamique. Merci à tous pour vos conseils en tout cas. Je vais me faire ma propre idée sur ce type de compresseur et s'il ne me va pas, je le vendrai @ TomA qui croit que je le prend pour un idiot alors que non, c'est de l'humour sans rancunes TomA
Allez les amis, le travail n'attends pas pour Miss compression, en vous remerciant bien de votre aide, je vous souhaite une bonne et agréable journée. Décompressez !
Karl Dekos
Moi je vois bien ton outil génial sur le master bien sur, pour rendre tout le mix plus homogène. C'est son rôle d'étaler la dynamique verticalement, horizontalement et en profondeur. Ce qui permet par la suite de monter le volume du master sans altérer l'équilibre du mix.
Concernant la Ferrari, je la laisse en Italie. Je passerai la voir à l'occasion car je préfère dépenser dans les voyages en fait. C'est plus épanouissant. C'est même plus épanouissant que la musique dans ma chambre en fait... Surtout que je ne serai jamais une star qui se produit aux 4 coins du monde.
Euh...Bon courage...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2