Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseur Rockruepel Comp two

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compresseur Rockruepel Comp two
Bonjour,

J'ai acheté ce compresseur https://www.thomann.de/fr/rockruepel_comptwo_compressor.htm pour mixer ma musique electro.
Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de bouton ratio comme sur certains autres comp.

Je travaille sur logic x et j'ai branché le comp comme tel :
Out Comp>in 1-2 Rme balanced line
In comp> Out 3-4 Rme Car en sortie 1-2 il y les monitoring

Après je choisi sur une piste les sorties 3-4 pour que ma piste aille dans le comp. Et le comp réagis et je vois le vu mètre des entrées 1-2 sur la carte son. Mais l'aiguille du comp ne bouge pas. Je me demandais comment faire pour compresser sans ratio et surtout comment l'enregistrer dans logic.

J'entends la différence lors du by-pass ou sinon quelques fois, en mettant activant les deux canaux, j'ai un son strident qui se coupe quand je coupe l'un des deux canal..

Merci de votre aide. :D:
2
C'est un vari-mu, le ratio varie progressivement selon le volume !
Tu achètes une machine de mastering à plus de 4k sans savoir ce que ca fait ?
3

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
:bave: oui, je me suis dis qu'il était temps d'apprendre.
5
T'aurais aussi pu apprendre sur du matériel moins onéreux. Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Le Seigneur des Marteaux

6
Dès le départ, je voulais celui là. :-)
7
Malgré le fait que tu ne saches pas comment fonctionne un vari mu... icon_facepalm.gif

Le Seigneur des Marteaux

8
Bon, pour résumer : un vari-mu est un compresseur très subtil et progressif, d'où l'intérêt en mastering (Quoique j'en connais un qui utilise un Manley en live ...)

Donc pour bien l'apprivoiser il ne faut pas hésiter à tester des réglages un peu bourrin : monter l'input gain, baisser le threshold et l'output volume ... ça devrait décoller les vu-mètres, et sonner comme un limiteur très "soft knee". Une fois que tu auras bien en main l'action de l'attack/release, il sera de bien aloi de revenir à des réglages de compression plus civilisés, selon le résultat souhaité.

En tout cas ce type de matos sonne très bien quand on sait s'en servir. Le master de mon dernier EP a été fait avec un RR Comp One (et un Neve Portico), c'est top.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 14:40:53 ]

9
Citation :
Malgré le fait que tu ne saches pas comment fonctionne un vari mu...

@ TomA Ah parce que toi tu savais faire marcher un compresseur dès la naissance peut être ? On t'a sûrement un peu trop bercé près du mur :bravo:

Citation :
Bon, pour résumer : un vari-mu est un compresseur très subtil et progressif, d'où l'intérêt en mastering (Quoique j'en connais un qui utilise un Manley en live ...)

Donc pour bien l'apprivoiser il ne faut pas hésiter à tester des réglages un peu bourrin : monter l'input gain, baisser le threshold et l'output volume ... ça devrait décoller les vu-mètres, et sonner comme un limiteur très "soft knee". Une fois que tu auras bien en main l'action de l'attack/release, il sera de bien aloi de revenir à des réglages de compression plus civilisés, selon le résultat souhaité.

En tout cas ce type de matos sonne très bien quand on sait s'en servir. Le master de mon dernier EP a été fait avec un RR Comp One (et un Neve Portico), c'est top.

@ Jimbass Merci des précisions, ça ça m'aide vraiment. Je vais tester quelques réglages que j'ai lu. Mais comment enregistrer le son compressé une fois satisfaite dans Logic X ? :-)
10
Tu seras gentille de pas dire des bêtises.
Je trouve ca juste dingue de dépenser une telle somme dans un produit sans avoir pris la peine de savoir ce que fait celui ci ou comment il fonctionne.
Sur ce...

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 23:23:40 ]