Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son externe USB pour Zoom R16

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe USB pour Zoom R16
Bonjour tout le monde ! :D:

Je suis venu ici il y a pas longtemps pour un petit souci avec mon Zoom R16 et finalement la solution trouvée (fonctionne en interface USB, utilisation d'un DAW) ne me convient pas car elle est trop complexe à mettre en place à chaque fois.

Je souhaite donc trouver une solution plus simple : passer par une carte son externe USB.

Voici ce que je souhaite faire, tout bêtement :
Zoom R16 > XXX-USB > PC Portable

XXX-USB étant une "carte son" USB donc, idéalement vraiment pas cher vu que tout ce que je souhaite, c'est faire du Jack 6.35mm > USB, en gros... et bien sûr en stéréo ! (j'utilise une bidouille à base de ce câble pour l'instant, mais j'ai un son pourri et en mono)

J'ai trouvé plusieurs cartes sons avec du Line In (celle ci (SB X-Fi Go! Pro), ou bien celle là (SB X-Fi Surround 5.1 Pro) aussi par exemple) mais je n'y connait rien, et j'ai lu qu'il fallait faire gaffe avec l'analogique et les line in, que c'était différents des ports micro, etc etc... Et j'ai pas envie de griller ma carte son du coup.

Sinon, il y a aussi peut-être ceci (Behringer Xenyx 302 USB), mais je ne suis pas sûr que ça aille...:(

Pourriez-vous m'aider à trouver ce dont j'ai besoin ?
En résumé : je veux pouvoir récupérer le son stéréo de mon Zoom R16, en passant par l'output 2x jack 6.35mm, en USB sur mon PC !

Merci beaucoup !! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, en fait quand tu dis que tu veux "exporter" le mix de FL vers un logiciel, tu veux dire router le son de FL vers ton logiciel en temps réel ?

Parce que faire un export c'est autre chose en fait, d'où la confusion.

C'est quoi le logiciel que tu utilises après fruity loops ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

12
Non mais si, mais là ce n'est pas la question !
Oubliez le Zoom R16, ce n'est pas de lui dont il est question, je cherche une carte son et c'est uniquement pour ça que je cherche de l'aide et des conseils. :-D
13
Ok, moi je pense que tu te plantes complètement, deux cartes sons reliées une à l'autre c'est vraiment débile, mais si t'as vraiment envie de claquer ton fric, vas-y fonce. Ciao

14
Heu... Pourquoi tu prends ce ton ? :??: Tu es obligé de m'envoyer à moitié bouler parce que je te dis que tu ne réponds pas à ma question ?

Je sais comment faire avec FL Studio pour "exporter" le son en live et "l'importer" (toujours en live) dans mon logiciel de streaming.

Ce n'est juste pas du tout la question. :??:

Oublions le Zoom R16 en lui même, c'était juste pour que vous sachiez ce qu'il y avait en sortie, c'est tout, rien de plus ! Je ne cherche pas une solution miracle à base de DAW vu que je ne souhaite pas utiliser de DAW, car je veux que ce soit plug'n'play le plus aisément du monde, étant donné que je vais devoir faire cette config sur plusieurs PC, étant en déplacement.

Je voulais juste des conseils sur "quelle carte pas chère avec du Jack stéréo ou du RCA en entrée et du USB en sortie il faut que je prenne", c'est tout...

Quelqu'un pourrait m'aider du coup ? :???:
15
Tu est tellement convaincu d'avoir besoin d'une carte son que tu ignores nos conseils, ce qui est un peu agaçant vu qu'on essaie de t'aider.

Je reste persuadé qu'en cherchant un peu tu trouveras une solution sans dépenser un balle.

16
Je n'ignore pas vos conseils, j'ai juste passé des heures et des heures à chercher et finalement à réussir à faire ce que je voulais faire (voir le topic que je link sur mon premier post, d'ailleurs si tu souhaites m'aider là dessus, ça peut se faire plutôt là bas qu'ici :-D)

Je suis convaincu de vouloir passer par une carte son externe car je trouve ça trop compliqué à mettre en place. Il faudra sur chaque machine installer et paramétrer le DAW, les drivers du R16 et ASIO4ALL, les VAC... Et c'est fatiguant. Tout ça dans le seul but de pouvoir utiliser le R16 comme d'un microphone Stéréo dans une application de stream en live. (comme je l'ai dit, de base Windows ne prends en compte que les input 1&2 si je ne passe pas par un DAW, et en plus je perds le contrôle des volumes via le R16. Regarde le topic dont je parle. )

Je ne vois qu'un seul moyen simple : "exporter" le mixage via l'output du R16 (les 2x jack 6.35mm) vers une carte son externe (vu que j'ai plusieurs PC portable à gérer) qui se charge de donner au PC le son en tant que "micro" dans Windows.

Donc bon, si tu as une idée plus simple, je veux voir si ça fonctionne, dis le moi sur l'autre topic plutôt. :-D

Ici, je préférerai vraiment qu'on me guide vers ce qu'il faut pour ne pas acheter une connerie... Au moins me dire si ce que je vous ai montré est OK ou pas...

17
Arf, maintenant qu'il y a eu tant de réponses, plus personne ne va venir sur ce topic pour m'apporter une vraie réponse à ma question, pensant que ça a été résolu. :oops2:
18
Bah, c'est surtout que cette question a déjà été répondue des centaines de fois auprès des débutants en home-studio. N'importe quelle carte USB 24bits à deux entrées fera l'affaire, d'autant que tu n'as pas besoin des prémplis : Steinberg, Focusrite, Presonus, M-audio, Alesis ...
Ça ne sert à rien de mettre très cher (entre 90 et 150€), la qualité sera limitée par le Zoom, par les conversions multiples et surtout par la compression effectuée par ton logiciel de broadcast.
19
Je pense bien que "n'importe laquelle" fera l'affaire, mais bon, n'y connaissant absolument rien je voulais justement un conseil sur des modèles vraiment pas cher (vu l'utilisation basique que je vais en faire) mais "fiables"... :??:

(Au lieu de ça, j'ai eu 2 pages de HS ne répondant pas à ma question, mais bon ça partait d'un bon sentiment, merci quand même d'avoir essayé de vouloir résoudre mon problème autrement les gars. :-D )

Là en gros, tu me dis "prends au pif en cherchant sur Google", j'en reviens au même point de départ. :-D

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 15:52:54 ]

20
Je pense qu'il y a moyen de faire moins cher que d'acheter une carte son : un micro USB.

Tu branche ton micro dans un ordi, tu installe le driver et c'est parti !

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-USB/Samson-Meteor-Mic-USB-Mic/art-REC0008583-000

Sur celui-ci tu peux régler le volume du micro et tu peux même y brancher un casque.