Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son externe USB pour Zoom R16

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe USB pour Zoom R16
Bonjour tout le monde ! :D:

Je suis venu ici il y a pas longtemps pour un petit souci avec mon Zoom R16 et finalement la solution trouvée (fonctionne en interface USB, utilisation d'un DAW) ne me convient pas car elle est trop complexe à mettre en place à chaque fois.

Je souhaite donc trouver une solution plus simple : passer par une carte son externe USB.

Voici ce que je souhaite faire, tout bêtement :
Zoom R16 > XXX-USB > PC Portable

XXX-USB étant une "carte son" USB donc, idéalement vraiment pas cher vu que tout ce que je souhaite, c'est faire du Jack 6.35mm > USB, en gros... et bien sûr en stéréo ! (j'utilise une bidouille à base de ce câble pour l'instant, mais j'ai un son pourri et en mono)

J'ai trouvé plusieurs cartes sons avec du Line In (celle ci (SB X-Fi Go! Pro), ou bien celle là (SB X-Fi Surround 5.1 Pro) aussi par exemple) mais je n'y connait rien, et j'ai lu qu'il fallait faire gaffe avec l'analogique et les line in, que c'était différents des ports micro, etc etc... Et j'ai pas envie de griller ma carte son du coup.

Sinon, il y a aussi peut-être ceci (Behringer Xenyx 302 USB), mais je ne suis pas sûr que ça aille...:(

Pourriez-vous m'aider à trouver ce dont j'ai besoin ?
En résumé : je veux pouvoir récupérer le son stéréo de mon Zoom R16, en passant par l'output 2x jack 6.35mm, en USB sur mon PC !

Merci beaucoup !! ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'y ai déjà pensé pour un projet plus personnel, mais le souci c'est qu'il y aura au moins 4 micros + du son via les autres inputs, sans compter les fois où ça sera pour streamer de la musique en live, donc plusieurs instruments...

Je trouve "plein de choses", mais quand je vois qu'un seul jack 6.35mm (généralement des entrées pour guitare) c'est qu'il est probablement en mono, et quand je tombe sur des trucs plus "complets" j'ai peur qu'il faille absolument passer par un DAW. :|
22
Citation de Ariakan :

Là en gros, tu me dis "prends au pif en cherchant sur Google", j'en reviens au même point de départ. :-D

Pas du tout. Je te dis de chercher sur AF, où il y a plein de sujets "bien débuter" et "home studio" auxquels on répond toujours les mêmes choses pour des questions semblables à la tienne.

Citation de Ariakan :
quand je tombe sur des trucs plus "complets" j'ai peur qu'il faille absolument passer par un DAW. :|

Au final, je pense que ce dont tu as besoin pour broadcaster de la musique live, c'est plutôt une console analogique avec interface USB intégrée. Y'en a plein sur le marché, notamment chez Behringer ou Alto, pour moins cher que le R16.

Après si tu veux vraiment une interface USB stéréo pas chère, prends une M-audio M-track (ou Alesis i02 c'est pareil), j'en ai une et ça fonctionne bien pour le prix.

Ou alors tu commences avec un bête câble en Y (2 grands jacks mono vers minijack stéréo) et la carte son intégrée du PC.
23
Hello !
Merci pour ta réponse !

J'ai fouillé un peu sur le forum, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver ici... Du coup j'ai fait une recherche générale, et après avoir fait plusieurs dizaines de topics, j'ai laissé tomber car je ne trouvais pas de réponse à mon problème... Mais j'ai peut-être mal cherché. :|

Du coup, merci pour ton conseil de matos !

Hier soir, je me suis dit que j'allais partir là dessus : https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm
246611.jpg

Et puis j'ai vu ton message. :-D
(D'ailleurs, petite précision : "pour moins cher que le R16" -> j'ai déjà un R16, que j'ai eu à vraiment pas cher. :-D Et pour le câble 2x6.35mm > 1x3.5mm, je ne peux pas car je suis sur un PC portable avec un combo micro(mono)/casque)

Du coup, vu que tu as le M-audio M-track, je me permets de te poser une petite question. Le seul souci, c'est que je suis sous Windows, et toi je ne sais pas sur quoi tu bosses, mais bon on verra bien.

En gros, sous Windows, sans utiliser un DAW et uniquement avec les drivers, quand je branche mon R16 en USB, Windows détecte bien les 8 inputs ( screenshot ), mais il n'entends que les 2 premiers (quand je passe par n'importe quel logiciel, genre Skype, Hangout, mon logiciel de streaming...), en stéréo (input 1 à gauche, input 2 à droite). Donc je dois passer par un DAW pour avoir les autres inputs, etc etc...

Avec le M-audio M-track, est-ce que je vais avoir le même principe ?
À savoir input 1 à gauche et input 2 à droite ? Ça ne serait pas un problème cela dit, ça serait nickel, mais vu le prix de la bête, je préfère être sûr de la manière dont Windows le détectera. Je préfère demander, des fois que seul le input 1 soit entendu par Windows, et qu'il faille de nouveau passer par un DAW... :-D
24
D'après le manuel (page 12 : http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/M-Track_-_User_Guide_-_v1.1.pdf), ça a l'air d'être bon... Je vais quand même attendre ta réponse, au cas où. :-D
25
Bon, finalement, vu le prix du M-Audio M-track, j'ai commandé un Behringer UCA 222. Si la qualité ne me convient pas, je renvoie et je commande un M-track.

Dès que je le reçois, je reviens ici pour dire tout fonctionne bien, au cas où ça intéresserait d'autres personnes.

Merci encore pour votre aide les gars. :)

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 13:45:13 ]