Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Pourquoi nous avons viré Fender"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion "Pourquoi nous avons viré Fender"
Je viens de lire un article très intéressant sur 2 patrons de mag' d'instruments qui ont motivé leur décision de ne plus mettre en vitrine un seul instrument neuf de la célèbre marque américaine.
http://www.msretailer.com/msr/fired-fender/?utm_source=facebook.com&utm_medium=timeline&utm_campaign=social_organic

Oui c'est en anglais... désolé, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, on est grosso modo dans la même problématique qu'en France, à savoir:
- des conditions de stock ultra restrictives, qui alourdissent chaque année un peu plus la trésorerie
- une qualité aléatoire
- et fait nouveau depuis quelque temps, le fameux outil de customisation en ligne sur le site de Fender, au départ prévu uniquement pour le custom shop, qui s'est étendu à la gamme standard. Autrement dit à terme, la volonté est clairement affichée: vendre directement en ligne et ne plus passer par les magasins.

Ces 2 patrons ont donc décidé de respecter une certaine éthique qui a fait leur succès, non sans peur, mais en s'apercevant que des alternatives, il y en avait beaucoup, énormément même ! et pas des copies de "série B" mais, des marques qui sont de plus en plus connues et qui partagent elles aussi la même éthique que ces passionnés, à savoir un rapport qualité-prix similaire, si ce n'est meilleur! et qu'en plus la demande se reportait assez facilement sur ces marques, tout en continuant à proposer du Fender, mais en occasion uniquement.

Fender n'a pas besoin des magasins ? soit, mais les musiciens ont-ils réellement besoin de Fender aujourd'hui ? Cela ne s'apparenterait-il pas plutôt à une forme d'addiction ?



Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 19:25:20 ]

2
J'aime beaucoup ta signature. Et comme en plus j'aime pô Fender... :-)