Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de carte son Focusrite Saffire Pro 40

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de carte son Focusrite Saffire Pro 40
Bonjour à tous.

Je suis totalement perdu, je ne comprend pas ...
J'ai donc la Focusrite Saffire Pro 40 avec une carte Firewire double chipset Texas instrument (le problème été le même avec une carte chipset VIA). Toutes les 15 minutes, la carte se déconnecte et se reconnecte, lorsque je souhaite travailler au delà de 24 bits 44khz, je dois mettre un buffer ASIO à 512 samples minimum, et encore, avec 10 pistes midi, elle commence à saturer ... J'ai pourtant un PC avec un Core i5 à 3,2ghz, 16 gb de ram, ssd etc, donc pas un petit PC pour de la MAO.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que l'on ma prêté la petite Steinberg UR22, je tourne à 24 bits 192khz à 256 samples avec 20 pistes sans faiblir ...

Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairé sur le pourquoi du comment, que faut'il que je fasse pour ne plus avoir ce soucie ? (et ne me dites pas de passer sur MAC :lol: )

Merci à vous pour vos réponse.

Nono.
2
Salut,

J'ai une pro 40 et aucun de tes problèmes, peut être que je peux quand même t'aider.
La carte qui se connecte et se déconnecte me fait penser à un conflit avec une connexion internet, j'ai un problème similaire avec une autre carte son et la carte wifi... La solution pour le moment est de déconnecter la carte wifi/connexion internet.
Pour la latence de la carte son regardes aussi la config de la carte firwire dans le mix control de la focusrite, je ne sais plus comment ça s'appelle... y'a une option pour la latence de la carte Firwire...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:24:06 ]

3
Merci de ta réponse.
Sa ne peut pas venir d'un conflit avec le wifi car c'est un PC entièrement dédier a la musique donc pas d'Internet dessus et je n'est même installé le drivers pour l'Ethernet, mais effectivement sa aurai pu être sa. J'avais pensé aussi que sa aurai pu provenir du faite que j'ai 9 disques durs de branché et que donc ma carte PCI FireWire n'aurais plus assez d'alimentation pour gère la pro 40.

Je regarderais ce soir en rentrant du boulot le mix control car je me souvient pas avoir vu cette option.

Bonne journée. :bravo:
4
Et en débranchant les disques dur?
5
J'ai juste laissé mon ssd et mon DD de travaille mais c'est toujours la même chose ...
6
Citation :
Je regarderais ce soir en rentrant du boulot le mix control car je me souvient pas avoir vu cette option.


http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/answerbase/en/DeviceMode.png

Fouilles aussi un peu par là https://us.focusrite.com/answerbase/saffire-pro-40-connection-problems-and-audio-dropouts-on-a-pc-laptop-running-windows

Citation :
ma carte PCI FireWire n'aurais plus assez d'alimentation pour gère la pro 40.


Plutôt une question de débit et de priorité des slots pci, la pro 40 a sa propre alim... Essayes aussi de voir comment optimiser au mieux ton système pour la MAO, services inutiles et désactivation de périphériques qui ne servent à rien comme la carte son de la carte mère... Sur le site de focusrite tu trouves pas mal de conseilles en fonction de ton système d'exploitation.




[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 11:59:33 ]

7
Merci, je vais voir tous ça, et je te tien au courant :bravo:
8
Bon bah voila ... :(((

J'ai suivis le lien que tu ma donné pour le site de Focusrite, j'ai aussi appliqué plusieurs modification )à http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html.
Rien à faire, toutes les 15 minutes, la carte son ce coupe.
Dernière chance je vais contacter le SAV de Focusrite directement et si rien ne change, je la revendrais :((

Merci quand même pour ton aide.
Bonne journée ;)
9
Citation :
(et ne me dites pas de passer sur MAC :lol: )

je suis sur mac no problem

bon ceci dit c est étrange ton problème. Je tourne avec deux pro 40 et 2 behr ultragain en ADAT et aucun problème en enregistrement 32 pistes simultané.

tiens nous au courant.
10
Si seulement j'avais les moyens de passer sur Mac, je l'aurais fait. Malheureusement (enfin façon de voir ^^) j'ai préféré investir dans Cubase 7.5, et sa ma déjà fait un très gros trou dans mon budget annuel que je m'autorise pour la musique :mdr: