Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les lampes de puissance tout en jouant à un volume raisonnable?

  • 42 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser les lampes de puissance tout en jouant à un volume raisonnable?
Salut tout le monde,

je possède un VOX AC15C2 (qui fait donc évidemment 15 watts :lol:)
Il va très bien en concert mais le problème c'est qu'en répète, il est impossible de solliciter les lampes de puissance sans que ça gueule et ça commence à me frustrer énormément...
Je joue avec le master à 9h maximum :fache:

Quelles sont les solutions? J'ai lu un peu partout qu'il fallait utiliser un atténuateur de puissance mais dans tous ces sujets, j'avais l'impression de comprendre que ça diminuait effectivement le volume sonore mais sans pour autant faire travailler plus les lampes de puissance. Ou alors peut-on faire monter un switch 15W/7W comme on trouve d'origine sur certains combos (Orange par exemple)

En gros, je voudrais que ces fameuses lampes de puissance s'expriment pleinement et pas uniquement celles de préamp!

J'espère que tout ce charabia est clair...
Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Sérieusement, et c'est dit sans animosité aucune, t'as tous les éléments là, tu dois pouvoir répondre un peu tout seul à ces questions. Ted Weber répond aux mails assez facilement, donc tu lui poses la question et tu viens nous donner la réponse, comme ça, ça aidera tout le monde :-D
43
T'inquiètes, je ne le prends pas mal ;)
Simplement je me demandais si tu le savais comme tu avais l'air assez pointu sur la question.
Je vais leur demander