Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Electribe pour les gouverner toutes?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une Electribe pour les gouverner toutes?
Bonjour. J'ai le syndrome du "je commence...mais j'arrête" qui font que même en ayant pianoter sur Rebirth il y a 15 ans, et eu l'occasion d'ouvrir ou jouer avec les logiciels Reason ou Live de manière succintes, je n'ai jamais réellement appris à faire de la musique.

Aujourd'hui je m'y met, j'investi dans du matériel, et j'ai vraiment été séduit par les Electribes.
--
Ceci-dit, après des recherches, je ne comprend pas bien les différences entre les machines (probablement parce que j'en comprend pas tout à fait les options):

Je cherche une Electribe all-in-one, qui me permette de créer simplement (enfin avec les mois de pratique que ça demande) des beats rap, techno, pop ou house etc...que ce soit pour du beat, des lignes de bass, ou bien de synth.

De ce que j'ai compris les meilleurs modèles, du moins les plus actuels et versatiles sont le EMX et le ESX. Ceci-dit je ne comprend pas la différence, l'un serait pour produire sur la base de son pré-enregistré, et l'autre sur la base de sons samplés.

1. N'existe-t-il pas un modèle qui fasse les deux, sinon pourquoi et quelles sont les différences à ce moment là?
2. Peut-on se servir de ces Electribe à la fois comme drum et synth machines, et à la fois comme controler externe pour Live (analogue?)
3. Etant donné qu'il s'agit de controller analogues (enfin si c'est le cas), les sons issus de Live repasse-t-il par la carte de l'Electribe (et sont donc gonflé comme par une carte son) ou s'agit-il simplement de controller les knobs, boutons et pattern sur le logiciel?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 02:18:23 ]

2
personne ne connais rien en Electribe donc?
3
salut j'ai jamais u d'electribe.....sa reste du materiel moyenne gamme mais y a moyen de faire de bonne chose avec!! attend la nouvelle version de l'electribe qui va sortir en novembre!!!elle a l'air sympa!!! pour commencer prend la version sytnhé/boite a rythm!!je pense qu'il y a moyen de créer des sons sympa et des rythm bien percutant avec, moi j'ai bien envi de revenir sur des machines et une ptite electribe novelle génération me tente bien!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Salut Toxikalien, merci pour ta réponse.

La version synthé/boite à rythme est probablement celle que je cherche, la EMX si j'ai bien compris.

Sinon pour répondre à ma propre question, oui il est possible de servir d'une Electribe comme controller à condition de mapper les touches avec MidiLox ou un truc comme ça.

Par contre la nouvelle Electribe à l'air pas mal en effet, mais là encore je ne comprend pas bien de quelle utilisation il s'agit, je trouve par ailleurs les sons un peu cheap.