Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer un ampli combo et longueur des câbles HP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séparer un ampli combo et longueur des câbles HP
Bonjour je possède un ampli guitare combo, le Line 6 Flextone III XL. J'ai un home studio avec régie et une cabine prise de son (une chambre située à environ 8 mètre de la régie). Je voudrais faire des prises guitare avec un micro placé devant les HP du Line 6 qui serait dans la cabine, tout en gardant le musicien avec moi en régie. Ne possédant pas le fameux Little labs qui permet de symétriser le signal de la guitare, impossible de mettre l'ampli entier loin du musicien.
Mon idée est donc de séparer l'ampli du combo, de le garder en régie et de mettre uniquement le caisson HP dans la cabine plus loin. Ma question concerne donc la longueur des câbles HP (je ne sais pas comment s'appellent ces câbles (un fil rouge + et un fil noir - qui entrent dans les deux HP directement). Est-il envisageable de remplacer ceux d'origines par des plus longs, environ 10 mètres? Y'aura t'il un perte au niveau sonore?
J'ai vraiment un doute et l'intuition que ça va influer mais je ne suis pas expert…
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? (et me donner au passage le nom des ces câbles HP...:D:)
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
il existe 1 système comme le little labs chez radial mais c est cher aussi.
http://www.radialeng.com/r2011/sgi.php

Citation :
Un boîtier de réamp n'est rien de plus qu'une DI à l'envers. Tu peux prendre deux DI passives identiques, dont l'une câblée à l'envers avec les adaptateurs qui vont bien, pour faire une longue liaison symétrique.

Mais franchement pour 10m il ne faut pas s'embêter.


si il n y a pas de pertes ou interférence +1 un bon cable instrument peut être utile.
Par contre avec un cable HP tu as la possibilité d affiner le son de l ampli sans te déplacer.
12
Quand tu dis "câblée à l'envers" tu veux dire l'ouvrir et inverser le sens du signal ou bien juste brancher l'entrée sur la sortie et la sortie sur l'entrée?
13
Juste brancher l'entrée sur la sortie et la sortie sur l'entrée.
Ca ne marche qu'avec une DI passive (avec un transfo) pas avec une DI active.

Mais teste d'abord avec un bête câble (de bonne qualité quand même) et un buffer, c'est sûrement suffisant.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:28:31 ]

14
Non il veux dire tu rentre en xlr et ressort en jack ( Passive di )
https://www.youtube.com/watch?list=UUU3skmb-avWgKv_cfMYu5aA&v=HPXYJ_GohRY

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:29:55 ]