Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POD HD300 + Enceinte de monitoring

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD HD300 + Enceinte de monitoring
Bonjour , je ne trouve pas réponse satisfaisante à cette question !
Que brancher derrière mon multi-effet LINE 6 POD HD 300 , mon ampli( tête IBANEZ TSA15H) ou des enceintes de monitoring !
et dans le cas d'enceinte de monitoring lesquelles PROTIDE PRO 5 , M-audio BX5 D2 , Yamaha DS 5 autre choix ???

Merci de vos éclaircissement

PS; je joue en appartement , pop , Rock Blues , Hard , sur guitare PRS et Ibanez
2
à l'arrière, un inter output donne le choix entre "live" (se brancher sur un ampli) ou "studio" (se brancher sur des moniteurs de studio)

dans le mode live, la simulation de micro est coupée et la simulation d'enceinte est modifiée

le setup permet de préciser sur quel type d'ampli guitare tu es branché
3
Merci pour ta réponse rapide !

Si j’abusai je te demanderai les avantage et/ou inconvénients entre les deux ??

Merci
4
mode studio : le pod s'occupe de tout, il simule des amplis guitare célèbres avec l'enceinte et le micro, il s'enregistre direct tel quel, avec écoute sur moniteurs studio /hifi / casque, etc Idéal en home studio

mode live : tu ajoutes dans ta chaîne sonore le feeling et les caractéristiques (eq, hp, saturation...) de ton vrai ampli guitare. C'est plus naturel mais du coup, pour t'enregistrer il faut en théorie mettre un vrai micro devant ton ampli guitare
5
Super Merci , c'est largement plus clair...dans mon esprit
Donc les deux sont intéressant , tout dépend de ce qu'on veut faire !!!

Pour les enceintes de monitoring , tu aurai des conseils à me donner , voir quelques produits a me soumettre

Many thank's