Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils choix d'enceinte de monitoring

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils choix d'enceinte de monitoring
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte de monitoring active bon rapport qualité/prix.
Je cherche bien sûr dans l'occaze, mon budget allant jusqu'à 350 e la paire .
Utilisation: Je suis compositeur dans deux domaines préçis: 1/ production d'instrumentales hip hop récent (trap , fusion , dubstep etc) .
2/ composition diverses pour projets de jeux vidéos.

Je n'ai pas les capacités de faire du mix ou du master poussés et aboutis. seulement des prémixage.
Cependant je souhaite tout de même me diriger vers des enceintes de monitoring, car y ayant goûté pendant une période, je ne supporte plus travailler sur des enceintes PC classiques (ce que vous comprendrez je pense).
Je travail au casque , mais pour une diversité d'appréciation sonore il me parait indispensable de travailler également aux enceintes de monitoring.

c'est aussi pourquoi je ne souhaites pas m'engager vers du haut de gamme qui coûte cher, car je n'utiliserais jamais la totalité du potentiel d'enceintes haut de gamme.

Tout conseil est bienvenu :)
Merci d'avance et bonne journée

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:56:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Exact , j'ai vu ça ^^
les presonus eris E5 sont hyper bien notées mais à l'écoute (d'instinct) je leur préfère les yamaha HS-80 (qui pourtant ne sont pas les mieux notées niveau "sonorité").
En HS-80 d'occaze j'en ai pour le même prix qu'en eris E5 neuve donc j'hésite beaucoup.
12
Je me demande aussi d'ailleurs comment branche-t-on les deux enceintes de monitoring à son pc?
Faut il obligatoirement que je passe par une interface audio ?
Est ce qu'en général quand on achète une enceinte de monit neuve des cables (xlr , jack etc) sont ils fournis avec?

un grand merci à celui qui m'éclairera car je suis un peu perdu
13
Les HS ne pardonnent rien, si y a un défaut tu va l'entendre.
Pour bosser, c'est ca qui compte le plus....

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 15:49:18 ]

14
Ya quand même pas mal de basse sur le HS c'est pas si neutre.
J'ai peur de me retrouver avec des mix trop riche en basses après coup
15
Citation :
En HS-80 d'occaze j'en ai pour le même prix qu'en eris E5 neuve donc j'hésite beaucoup.

n'hesites pas, avec la musique que tu veux faire tu vas t'en mordre les doigts de
devoir te contenter des "basses" des Eris 5.
16
C'est le contraire, c'est si tu ne les entend pas que tu risque de bouster a tord les basses dans ton mix.

Simplement ne met pas le son trop fort, car dans une petite pièce ça ...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 15:55:18 ]

17
les HS ne sont absolument pas moins neutres, tu entends mieux les basses, c'est tout!
18
Oui il te faut une interface pour les brancher, et non les câbles ne sont pas fournis avec.
19
merci pour toutes vos réponses :) j'ai rien contre les bonnes occaz y'en a quelques unes sur ce site donc ce sera surement HS-80