Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un piano scène : Enceintes sonos actives ou Ampli clavier?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser un piano scène : Enceintes sonos actives ou Ampli clavier?
Bonjour à tous!

Voilà maintenant plusieurs semaines que je me pose la question au fur et à mesure de mes recherches.
Je suis amené à jouer en live avec un piano de scène (je vais changer de modèle, donc peu importe, mais c'est pour un son de piano).
Ma config c'est piano voix (avec possibles boucles de batteries, mais à voir sur le long terme).

Et je m'interroge beaucoup sur la meilleure pertinence.

- ampli de clavier (sur lequel, si j'ai bien compris, je peux généralement faire également sortir ma voix)

OU BIEN

- enceintes de sono (une, si c'est suffisant, ou la paire - mais la paire prendrait beaucoup de place).

J'ai l'impression que j'aurais plus d'opportunités avec des enceintes de sono actives (sur le célèbre site allemand il y a des produits vraiment top niveau prix et niveau des critiques). Mais ça pose la question de la place.

-Est-ce qu'une seule enceinte de sono active (genre 2 voies: 300w+100w) bande passante 35 hz 20 Khz aurait le même rendu qu'un ampli clavier de type Laney AH 300 (300w).

- est-ce que j'y gagnerais beaucoup à miser sur des enceintes sonos actives ou sur un ampli clavier?

Sachant que une seule enceinte de sono (active) c'est presque deux fois moins cher que l'ampli clavier.

Je n'ai besoin d'aucun effet intégré. J'ai juste besoin d'un systeme de diffusion. La transportabilité est une question pas négligeable, et il doit encaisser une voix également.
Tout ceci dans le but de faire des concerts dans des bars, je ne mise pas de grosses scènes.

Merci pour vos avis.

Ps: j'ajouterais pour finir que la stéréo, qui est le top évidemment, n'est pas ma priorité. Cette dernière étant de pouvoir faire de petites scènes avec un son (mono ou stéréo) pas trop mal.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 12:56:47 ]

2
Personne?
Allééé! s'il-vous-plaiiiit! :-D
(je sais qu'il y a des sujets qui traitent de matériel de sono avec un piano de scène, mais dans mon topic il n'est pas vraiment question d'avoir besoin d'une Kangoo pour trimbaler le matériel, si possible. D'où ma question...)