Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil configuration et technique - groupe rock - electro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseil configuration et technique - groupe rock - electro
Bonjour,

Nous avons en projet de monter un groupe pop-rock-electro, qui serait composé au moins dans un premier temps d'un guitariste chanteur - un batteur et une personne (moi) sur Ableton/claviers.

Un problème se pose très vite, avec l'utilisation de boucles et divers vst calés sur un tempo bien particulier : comment fait-t-on pour se caler tous ensemble ? Démarrer un morceau tous ensemble sur le bon tempo etc...

Je suis donc a la recherche de solutions materielles ou autre pour résoudre ce problème. Je détaille le matériel que nous avons pour l'instant :

- Guitariste : guitare - ampli - micro chant
- Batteur : Roland TD6v - (+ peut être un SPDs si finances ok)
- Clavier/pc : Ableton 9 - Clavier Nocturn49 - launchpad - (un futur Ableton Push) - Et une alesis io/2 (surement à changer)

Merci de vos conseils :D:
2
Le truc c'est de générer un clic (= métronome) avec ton DAW, et de diffuser ca au moins dans le retour du batteur, et probablement les autres aussi. Comme ca les musiciens peuvent se caler sur les machines.

Il te faudra donc une carte son avec au moins 3 sorties (donc 4, ca vient par nombre pairs ces choses-là), pour envoyer les samples/VSTi en stéréo vers la façade d'une part, et le clic vers les retours d'autre part.
En attendant d'investir, tu peux te limiter à des samples mono sur une sortie, et le métronome sur l'autre. Ca devrait suffire pour les répètes.
3
Ok, c'est tout con en fait, j'avais pas pensé à envoyer les samples en mono. C'est le batteur qui va être content de jouer au clic :-D